Faire appel à Lyon... manifestive & répression

1438 visites

Faire appel à lyon....

Suite aux arrestations musclées, lors de la manif festive du 30 avril 2005, Luis et Christian avaient été relaxés par un jugement du TGI. La violence et l’aberration de ces interpellations policières avait été confirmée par une enquête de l’IGPN, et les bandes de vidéosurveillance... (Christian n’a même pas participé à la Manifestive et n’a pas jeté de bouteille il a simplement tenté de séparer des personnes qui s’invectivaient après la fin de cette manifestation festive ; idem pour Luis, il était dans l’organisation de cet évènement et faisait son possible pour calmer les personnes présentes restées sur place après la fin de la manif).

Mais comme on pouvait l’attendre, les policiers et le parquet ont fait appel après la relaxe de Luis et Christian (ainsi que virginie). Le juge de la Cour d’appel n’étant autre que le tristement célèbre Finidori, plus connue sous le nom de finit de rire...et une fois de plus il n’a pas faillit à sa réputation ! la Cour d’appel a désavoué l’enquête de l’IGPN prouvant leur innocence en les condamnant lourdement : Christian à un an de prison avec sursis et à 1 290 € - Luis à quinze mois de prison avec sursis et à 1 490 €. Tous deux sont également interdits de droits civiques pendant 5 ans, portant ainsi cette condamnation au B3 de leur casier judiciaire.

Cette condamnation ne peut que nous indiquer, une fois de plus, la volonté de museler toute contestation sociale. On pourrai penser que la loi anti-casseur n’est qu’un lointain souvenir et pourtant ! Le 28 novembre, M. Sarkozy a annoncé, lors d’une intervention devant les préfets, son souhait d’une répression spécifique de la « violence en groupe ».... Leur volonté de casser les dynamiques protestataires est évidente, la condamnation d’un des organisateurs (Luis) en est un exemple flagrant.

Luttons pour notre liberté, exigeons dès maintenant la relaxe de toutes les personnes emprisonnées ou condamnées ici ou ailleurs, pour s’être rebellé contre l’ordre établi.

Sans justice pas de paix

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « UGAL » :

>Lutte contre la chasse aux étrangers : Liberté de circulation !!

L’Etat poursuit toujours plus hargneusement sa chasse aux étranger-e-s. Avec les expulsions des élèves sans papiers lancées depuis la fin de l’année scolaire, la politique d’un choix entre les bons et les mauvais immigré-e-s se poursuit. Fidèle à ses logiques éléctoralistes, la circulaire Sarkozy...

>Génétique : Capitalisme et Sécuritaire.

La génétique est souvent au centre des débats, particulièrement sur la question des OGM et de leur rôle dans l’économie capitaliste mondiale. C’est suite à une lutte contre ces OGM (ceux de la société Advanta, du même type que Monsanto) que Benjamin Deceuninck agriculteur, syndicaliste de la CNT...

› Tous les articles "UGAL"