Féminismes et luttes de libération

650 visites

Le laboratoire junior ACAE organise une journée de travail sur l’articulation entre rapports sociaux de sexe, de classe et de race le mercredi 1 juin à l’ENS de Lyon, Site Descartes, salle F101.

Programme de la journée

9h-12h30 Atelier de lecture

14h-17h Séminaire avec Jules Falquet

La jour­née sera suivie d’une pré­sen­ta­tion par Jules Falquet de ses ouvra­ges à la libraire Le bal des ardents (17 rue Neuve, métro Hôtel de ville) de 18h à 20h. Son der­nier ouvrage per­son­nel est paru en 2008 : De gré ou de force. Les femmes dans la mon­dia­li­sa­tion, Paris, La Dispute. Elle a également par­ti­cipé à l’ouvrage Le sexe de la mon­dia­li­sa­tion : Genre, classe, race et nou­velle divi­sion du tra­vail, Paris, Presses de Sciences Po, 2010.

Pour en savoir plus sur cette journée ou télécharger les textes de la bibliographie pour préparer l’atelier et le séminaire, voir le site ACAE : http://acae.ens-lyon.fr/spip.php?rubrique15

mercredi 1er juin 2011

Féminismes et luttes de libération

09h00 - 17h00
ENS de Lyon, Site Descartes, Salle F101

Métro Debourg (ligne B)

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info