Fin mi figue, mi raisin pour la grève de Saint-Exupery

686 visites

A Saint-Exupéry et dans d’autres aéroports français, les agents de sûreté avaient fait grève pour réclamer une protection de leur statut face aux changements réguliers de sous-traitants et des augmentations de salaire suite aux exigences de professionnalisation toujours plus fortes qui pèsent sur eux.

Les négociations menées en toute fin d’année 2011 ont abouti à une prime annuelle de 1000 euros, à comparer aux 200 euros mensuels qui étaient réclamés. La CGT n’a pas signé l’accord mais d’autres syndicats l’ont fait, brisant ainsi la grève.

Les salariés étaient alors dans une sorte d’impasse, coincés entre le recours aux autres sociétés privées, le remplacement par les flics eux-mêmes et la signature d’un accord par certains syndicats.

Ils ont donc repris le travail fin décembre, un peu la mort dans l’âme, mais en ayant quand même réussi à extorquer mille euros annuels aux patrons, ce qui n’est pas volé.

Brève issue du Canut-Infos du vendredi 06 janvier 2012 sur Radio Canut, 102.2 FM sur Lyon et ses environs

Documents associés à l'article :

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info