Formation Premiers Pas en Education Populaire

527 visites

Séance de formation sur la prise de décision en collectif

La démocratie tout le monde est pour. Tout le monde est à peu près conscient aussi que le système dans lequel on est a de gros problèmes de démocratie (cf 49.3 et autres).

Mais qu’est ce qu’on voudrait à la place ? Avant de s’attaquer à une telle question pour l’ensemble d’un pays, beaucoup d’assos et de collectifs l’expérimentent à plus petite échelle.

Quels sont les outils ? Comment et quand les utiliser ? Comment ne laisser personne de côté ?

C’est ce qu’on va commencer à effleurer lors de la prochaine séance : votes créatifs, consensus, consentement, horizontalité... décortiquons toutes ces notions en expérimentant des prises de décision.

de 18h à 21h30 à la librairie La Gryffe, le 11 avril ! Séance à prix libre

Cette séance fait partie d’un cycle de formation « Premiers Pas en Education Populaire », mais nul besoin d’avoir suivi les séances précédentes pour venir à celle ci. De même, si vous n’êtes pas dispo à celle ci, d’autres dates arrivent bientôt !

JPEG - 18.3 ko
mardi 11 avril 2023

Formation Premiers Pas en Education Populaire

18h00 - 21h30
Librairie La Gryffe

5 rue Sébastien Gryffe

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Partage des savoirs » :

>Économie du salaire à vie : Causerie du lundi 24 juin à 19h

Au sein de Réseau salariat, association co-créée par Bernard Friot, le groupe thématique Économie du salaire à vie s’est proposé de réfléchir au fonctionnement économique d’une société complètement sortie du capitalisme et entièrement passée au salaire à vie.

>Juin 1936 - Le Front populaire au secours du capitalisme français

Pour mettre un terme au mythe du Front populaire... ou l’hypocrisie de la gauche dans toute sa splendeur. Deux textes montrant la tendance du PS à préserver le système économique capitaliste quoi qu’il en coûte, et l’appétit du PCF pour la direction et le contrôle des mouvements sociaux. Textes...

› Tous les articles "Partage des savoirs"