[Genève] Migrants contre bunkers, ça continue !

725 visites

Hier, lundi 15 juin 2015, plusieurs centaines de migrants et d’habitants de Genève ont manifesté pour protester contre le déplacement d’hommes célibataires déboutés ou frappés par une décision de « non-entrée en matière » du foyer des Tattes vers les abris PCi. Décidés à ne pas s’enterrer dans des bunkers, les migrants et la population solidaire ont décidé d’occuper le Théâtre du Grütli pour y passer la nuit.

Aujourd’hui, mardi 16 juin 2015, la mobilisation a continué et l’occupation du Grütli a pris forme ; les occupants se sont relayés pour organiser leur nuit sur place, les différents repas de la journée ainsi que la suite de la mobilisation.

En début d’après-midi, une délégation composée de représentants du mouvement Stopbunkers, de Solidarité Tattes, du parti SolidaritéS, des Verts genevois et du collectif Sans retour, a rencontré Mauro Poggia, le conseiller d’Etat en charge du département des affaires sociales (DEAS). Alors que le mouvement réclame l’arrêt immédiat des transferts vers les bunkers et la fermeture définitive de ces abris PCi, Poggia n’a cessé de répéter la même litanie : pour lui, aucune alternative n’existe à l’hébergement des migrants dans les bunkers.

La suite à lire sur : https://renverse.ch/Geneve-Migrants-contre-Bunkers-ca-continue-Vol-2-197

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Migrations / Sans-papiers » :

>Parloir sauvage au CRA 1 de St-exupery

Mi-octobre une trentaine de personnes se sont rendues devant le CRA 1 de Lyon (à côté de l’aéroport St-exupéry) pour crier leur solidarité aux prisonnier-es et à leurs luttes contre l’enfermement et les tentatives de l’Etat de les expulser.

› Tous les articles "Migrations / Sans-papiers"