Gilets Jaunes Acte 88 : « On étouffe » manifestation le samedi 18 juillet

3089 visites

En écho à l’appel lancé par Assa Traoré et Alternatiba Paris, les Gilets Jaunes de Lyon et alentour invitent à un rassemblement et une marche de convergence pour plus de justice sociale et écologique. Rendez-vous à 14h le samedi 18 juillet 2020 devant le Palais de Justice.

Les gouvernements se suivent et se ressemblent.

Darmanin le violeur remplace Castaner l’eborgneur.
Dupont-Moretti, l’avocat de Balkany, remplace Belloubet la corrompue [1].

Par-dessus tout, le premier ministre Castex a réalisé son premier déplacement officiel dans un commissariat de Seine-Saint-Denis où il a été accueilli par les nuiteux de La Courneuve à qui il a assuré qu’ils avaient « le soutien du gouvernement, (...) sans faille. ».
Le message est clair : le système ne se remettra jamais en question.

Ce sera donc à nous de forcer le monde au changement sinon :

  • les contrôles au faciès et les clés d’étranglement continueront dans les quartiers populaires
  • celleux qui osent élever leur voix en manifestation continueront d’être noyé.e.s sous le gaz lacrymogène (dont la toxicité est enfin étudiée [2]) et éborgné.e.s
  • les grandes fortunes continueront à manipuler le gouvernement et la police à sa solde pour empêcher la justice sociale et la justice climatique de triompher

Aujourd’hui nous avons tous une bonne raison de dire « on étouffe ».
En hommage à l’appel du collectif Justice et Vérité pour Adama (tué le 19 juillet 2016 par la gendarmerie) et d’Alternatiba Paris et avec le soutien de Youth For Climate Lyon, les Gilets Jaunes appellent tout.e.s les citoyen.ne.s à les rejoindre pour l’acte 88 le 18 juillet à 14h au Palais des 24 colonnes (rue du palais de justice LYON 05) avec des banderoles et pancartes revendicatives.

Marche (manifestation non déclarée) jusqu’au Tribunal de Grande Instance (67 rue Servient LYON 03) en passant par la place Bellecour et la Préfecture.

Notes

[1Accusée de prise illégale d’intérêts lors du choix d’implantation d’une nouvelle cour d’appel à Toulouse plutôt qu’à Montpellier

samedi 18 juillet 2020

Gilets Jaunes Acte 88 « On étouffe »

14h00 - 17h30
Palais Justice 24 Colonnes

Rue du Palais de Justice, 69005 Lyon

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Services public / Droits sociaux » :

>Toustes à couvert ! // une émission de Minuit Décousu

Malgré une météo plutôt bonne cette semaine de mai, les minuiteux·ses sortent leurs parapluies pour se couvrir, se cacher, diffuser du son à distance ou encore pour se soigner... ☂️ 1h de radio où l’on en découd avec la sécu’, la parano, la radio pirate, les capotes et l’autodéfense numérique !

› Tous les articles "Services public / Droits sociaux"

Derniers articles de la thématique « Racismes / Colonialismes » :

>Cartographie des extrêmes droites Grenobloises

La vague de fascisation de la société ne peut pas être ignorée. Nous nous devons d’avoir un oeil sur certaines dynamiques. L’Isère et Grenoble en fait partie. Face à l’avancé récente des députés R.N dans le Nord-Isère et la constitution de groupe nationaliste à Grenoble, nous veillons sur tout...

› Tous les articles "Racismes / Colonialismes"