Gilets jaunes et convergence des luttes : rencontre le vendredi 7 décembre

2582 visites

Appel à une réunion à la librairie La Gryffe : discussion sur le mouvement des "gilets jaunes" le vendredi 7 décembre à 19H.

Les « Gilets jaunes » font circuler sur les réseaux sociaux un appel à rassemblement samedi 8 décembre à 13h sur la place Bellecour à Lyon.

A l’intérieur du mouvement libertaire de nombreuses personnes se sentent en phase avec le contenu actuel du mouvement des « Gilets Jaunes ».
Sans nier la présence, dans ce mouvement, de l’extrême droite ou de propositions parfois clairement xénophobes que nous combattons et sans vouloir transiger sur les valeurs qui sont les nôtres.
La révolte contre l’injustice, l’auto-organisation, l’action collective par le blocage du flux de marchandises, le refus de se choisir des représentants, la méfiance à l’égard des partis, des syndicats et des médias dominants, le refus des propositions « raisonnables » du pouvoir sont la marque d’une radicalité qui fait peur à l’État.
Malgré le mépris des journalistes et des politiciens ce mouvement rassemble des personnes qui se sentent bien de lutter ensemble !

Le début d’agrégation de toutes les révoltes peut-il déboucher sur un autre ordre des choses ?
Nous proposons de se rencontrer le vendredi 7 décembre à 19h à la librairie La Gryffe pour discuter de ce mouvement et des modalités de notre soutien.
5 rue Sébastien Gryphe
69007 LYON

vendredi 7 décembre 2018

Gilets jaunes et convergence des luttes : réunion à la Gryffe

19h00 - 22h00
Librairie La Gryffe

5 rue Sébastien Gryphe, Lyon 69007

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Apartheid social » :

>Le 20 avril 1939 Billie Holiday enregistre "Strange Fruit"

Des fruits étranges poussent sur les arbres du Sud des États-Unis : les corps d’africain⋅es-américain.es pendu.es par le Ku Klux Klan, les forces de police, des milicien.nes ou de simples étasunien⋅nes "blanc.ches". Une banale réalité qui dura des siècles et qui fut une triste source d’inspiration pour...

>Carnaval de l’inutile à Saint Etienne les 30 et 31 mars

Il fut un temps, où le carnaval était le jour où les esclaves se déguisaient en roi pour se moquer des puissant.e.s. Une occasion d’inverser les rôles, de transgresser les normes établies. Pour un jour, le monde marche à l’envers ! Aujourd’hui, à Saint-Étienne, ce sont les puissant.e.s qui l’organisent –...

> Tous les articles "Apartheid social"