Les « Gilets jaunes » font circuler sur les réseaux sociaux un appel à rassemblement samedi 8 décembre à 13h sur la place Bellecour à Lyon.
A l’intérieur du mouvement libertaire de nombreuses personnes se sentent en phase avec le contenu actuel du mouvement des « Gilets Jaunes ».
Sans nier la présence, dans ce mouvement, de l’extrême droite ou de propositions parfois clairement xénophobes que nous combattons et sans vouloir transiger sur les valeurs qui sont les nôtres.
La révolte contre l’injustice, l’auto-organisation, l’action collective par le blocage du flux de marchandises, le refus de se choisir des représentants, la méfiance à l’égard des partis, des syndicats et des médias dominants, le refus des propositions « raisonnables » du pouvoir sont la marque d’une radicalité qui fait peur à l’État.
Malgré le mépris des journalistes et des politiciens ce mouvement rassemble des personnes qui se sentent bien de lutter ensemble !
Le début d’agrégation de toutes les révoltes peut-il déboucher sur un autre ordre des choses ?
Nous proposons de se rencontrer le vendredi 7 décembre à 19h à la librairie La Gryffe pour discuter de ce mouvement et des modalités de notre soutien.
5 rue Sébastien Gryphe
69007 LYON
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info