[ITALIE] CoVid-19 : Point d’arrivée, points de départ

466 visites
Covid-19

A tout·e·s nos amis qui ne vivent pas en Italie et qui nous ont demandé de vous parler de ce qui se passe ici... c’est une image de notre situation en Italie depuis le début de l’épidémie jusqu’à présent.
Texte d’Azione Antifascista Roma Est (Action Antifasciste Rome Est)

Ce que l’on sait : le CoVid-19 est un virus plus agressif et plus contagieux par rapport à un normal virus grippal. Il agit sur l’appareil respiratoire, causant des pneumonies qui, dans les cas plus graves, entraînent la mort. Le virus est particulièrement dangereux pour les personnes âgées, présentant déjà d’autres maladies graves ou ayant des défenses immunitaires affaiblies. Bien que le pourcentage de malades en situation critique et de morts avérés peuvent laisser penser que le CoVid-19 serait similaire à une grippe quelconque, sa dangerosité est due à la facilité par laquelle il se diffuse, au fait qu’il reste incurable à ce jour (il n’existe pas un protocole de soins établi) et impossible à prévenir (il n’existe pas de vaccin non plus).

Depuis le 22 février, la courbe de croissance de malades a suivi une trajectoire exponentielle (ce n’est pas une exagération, c’est littéralement ainsi), jusqu’à atteindre en Italie, le 13 mars 2020, plus de 17 600 contaminations vérifiées et plus de 1 200 mort·e·s. Les structures sanitaires publiques italiennes n’ont pas les moyens matériels nécessaires pour faire face à ces chiffres : on manque notamment de respirateurs artificiels et de lits en thérapie intensive, nécessaires pour assurer le soin des manifestations plus graves de la maladie.

La suite à lire sur : https://iaata.info/ITALIE-CoVid-19-Point-d-arrivee-points-de-depart-4094.html

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Covid-19 » :

>Plus que jamais, à bas les CRA, à bas les taules

En ces temps d’épidémie, mais aussi de répression et de restriction des libertés de toutes parts, il est plus que nécessaire et urgent de relayer la parole des prisonnièr·es, que ce soit dans les taules ou dans les CRA. Les prisonnièr·es témoignent au travers de vidéos, photos, témoignages, et...

› Tous les articles "Covid-19"

Derniers articles de la thématique « Éducation - partage des savoirs » :

>Parcoursup et coronavirus : la machine à tri ne connaît pas d’arrêt !

Alors que l’ensemble de la population est confrontée à une crise sanitaire d’une ampleur inédite qui nécessite une mise à l’arrêt de quantités d’activités, le Ministère ne semble pas décidé à arrêter la machine à tri social qu’est Parcoursup. Les conseils de classe se déroulent sur tout le territoire, y compris...

› Tous les articles "Éducation - partage des savoirs"