Jeudi 2 février : Rassemblement devant la salle du débat public sur la relance du nucléaire

878 visites
Nucléaire

À l’occasion du Débat Public national sur la construction de nouveaux réacteurs nucléaires (nommés EPR2), un regroupement de mouvements antinucléaires, associatifs, politiques et d’élu·es de la région Rhône-Alpes, s’associent dans la préparation d’un rassemblement afin de dire non aux nouveaux réacteurs, au Bugey comme ailleurs. Rendez-vous jeudi 2 février à 17h30 face à la salle du débat public (salle des fêtes de la Garenne, 60 avenue Général Eisenhower), 69005 Lyon.

Depuis plusieurs mois, a lieu le débat public national sur la relance du nucléaire et la construction de 3 paires de réacteurs nucléaires de type EPR2 en France. Le 2 février, aura lieu à Lyon la 9ème séance de ce débat, chargée de répondre à la question : « Quelle prise en compte des incertitudes climatiques et géopolitiques ?  ».

Les mouvements anti-nucléaires, associatifs, politiques et élu·es de la région Rhône-Alpes, s’associent actuellement pour organiser un rassemblement pour dire non à la relance du nucléaire et aux EPR !

Les habitant·es de la région Rhône Alpes sont toutes et tous concerné·es par la construction des nouveaux réacteurs EPR. En effet, si l’État français a déjà choisi ou implanter les deux premières paires d’EPR (Penly et Gravelines), les sites du Bugey (Ain) et ceux du Tricastin (Drôme) sont en « concurrence » pour accueillir la troisième paire.

Alors groupons-nous et ensemble rappelons que non, trop lent, trop cher, trop dangereux, trop polluant, le nucléaire ne sera pas la solution face à la catastrophe écologique ! Les nouveaux réacteurs c’est ni ici ni ailleurs

Lieu de rendez-vous : salle des fêtes de la Garenne, 60 avenue Général Eisenhower, 69005 Lyon, le jeudi 2 février à partir de 17h30, début des prises de parole à 18h30.

Un évènement organisé par : la Coordination stop Bugey, le Réseau « Sortir du nucléaire », le collectif lyonnais des déserteur·euses, le Collectif des élu·es contre les EPR, le collectif Stop Tricastin.

Un événement à retrouver également ici.

PNG - 1.8 Mo

P.-S.

Contact organisation :
marie.liger@sortirdunucleaire.fr

jeudi 2 février 2023

Rassemblement devant la salle du débat public sur la relance du nucléaire

17h30 - 20h00
Salle des fêtes de la Garenne

60 avenue Général Eisenhower
69005 Lyon

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Nucléaire » :

>Projection de Silent Fallout de ITO Hideaki

Organisée par Observatoire des armements, Nos voisins lointains 3.11 et ICAN France. La projection sera suivie d’un débat avec Patrice Bouveret, Kurumi Sugita et Michel Arakino, ancien plongeur scaphandrier du centre d’expérimentation nucléaire et vice-président de l’association tahitienne des...

› Tous les articles "Nucléaire"

Derniers articles de la thématique « Écologie / Anti-productivisme » :

>[Bure] Comment soutenir la gare à distance

Tout le monde n’est pas capable de vivre à la gare ou même de venir sur zone ! Mais cela ne veut pas dire qu’on ne peut rien faire de loin pour soutenir la lutte contre CIGEO ou la gare de Luméville. Voici quelques idées et n’hésitez pas à nous écrire si vous en avez d’autres !

› Tous les articles "Écologie / Anti-productivisme"