Mehdi Bouhouta assassiné par la police en 2015 : manifestation pour réclamer justice et vérité le samedi 20 octobre

3813 visites

Jeudi 3 septembre 2015 après-midi à Ste Foy-les-Lyon, Mehdi Bouhouta 28 ans a été tué d’une balle en pleine tête par un inspecteur de police d’Oullins. 3 ans après, la justice refuse toujours de faire son travail. C’est pourquoi, pour demander à ce qu’un juge s’empare de l’affaire et qu’une reconstitution ait lieu, la famille appelle le samedi 20 octobre à une grande manifestation au départ de la place Bellecour à 15H00

Suivi: 1 mises à jour. La plus récente en premier | la plus ancienne en premier
  • Pour exiger justice, 150 personnes ont défilé jusqu’au Palais de « Justice »

    JPEG - 1.9 Mo
    JPEG - 2.2 Mo

Jeudi 3 septembre après-midi à Ste Foy-les-Lyon, Mehdi Bouhouta 28 ans a été tué d’une balle en pleine tête par un inspecteur de police d’Oullins en civil. Beaucoup d’incohérences dans la déposition de l’inspecteur et aucune reconstitution ne veut être faite. En 2015, Mehdi est la 4e personne assassinée par la Police Française dans le Rhône !

Si médias et politiques s’insurgent des meurtres policiers aux USA, quand cela se passe en France, les mêmes s’acharnent à démontrer que les personnes n’étaient que des délinquant qui n’auraient eu « que ce qu’elles méritent » !

Pourtant, les véritables délinquants impunis multirécidivistes et assassins sont bien les flics !! battons nous contre cette justice injuste !

Mehdi Bouhouta 28 ans assassiné par la police jeudi 3 septembre

Jeudi 3 septembre après midi à Ste Foy-les-Lyon, Mehdi Bouhouta 28 ans a été tué de 2 balles en pleine tête par un inspecteur de police d’Oullin. Mehdi est la 4e personne assassinée par la Police Française dans le Rhône en moins d’un an !! Les véritables délinquants impunis multirécidivistes et assassins (...)

17 septembre 2015

Rdv pour une grande manifestation le 20 octobre 2018 a 15h00

Le parcours commencera place Bellecour 15h00 et finira au 24 colonnes.

Venez nombreuses et nombreux nous soutenir afin que la justice nous entende et reconnaisse nos droits !

« L’union fait la force . »

Justice pour Mehdi Bouhouta

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Répression - prisons » :

>Exarchia - it’s all fucked up !

Exarchia, haut-lieu du mouvement anti-autoritaire, de contestations et de luttes politiques, est probablement confronté à la plus grande vague de répression étatique depuis longtemps : l’« Operation Law and Order » et l’abolition de l’asile universitaire. La lutte pour la vie et la survie autodéterminées...

>Été 1982 dans la région lyonnaise : l’État tente de mater les banlieues

Dans l’agglomération lyonnaise, l’été 1981 est chaud, comme disent les journalistes de l’époque. Ce sont les premières émeutes urbaines à faire la une de la presse nationale. Tout au long de l’année, la répression va s’abattre sur l’agglomération et, à l’été suivant, l’ambiance est une nouvelle fois...

>G7 de Biarritz : un militant et journaliste allemand arrêté à Dijon

En prévision du G7 qui doit se tenir à Biarritz du 24 au 26 août, un militant et journaliste allemand a été arrêté à Dijon la semaine dernière. Sur de simples soupçons, au mépris de la présomption d’innocence, il a été expulsé en Allemagne avec une interdiction de séjour en France (où il travaille) jusqu’au 29 ...

› Tous les articles "Répression - prisons"