L’Acte II : les Amoureux font leur déclaration

805 visites

Depuis plusieurs mois, des collectifs de couples franco-étrangers se mobilisent partout en France au sein du mouvement des “Amoureux au ban public”. Après l’Acte I, le collectif présente l’Acte II le 24 mai : les Amoureux font leur déclaration.

Depuis plusieurs mois, des collectifs de couples franco-étrangers se mobilisent partout en France au sein du mouvement des “Amoureux au ban public”. Ils s’engagent pour la défense collective de leur droit de mener une vie familiale normale mise à mal par le durcissement continu des lois et des pratiques administratives.

L’acte I : Le Bal des Amoureux et le plus grand mariage mixte du monde ! Evènement festif et revendicatif, organisé le 14 février dernier par le Collectif des Amoureux au ban public de Lyon, a permis aux couples de se faire connaître et de témoigner publiquement.
Les États Généraux des Amoureux au ban public ont réuni 100 représentants des quatre coins de France le samedi 19 avril à Paris. Une plateforme de revendications a été adoptée et sera rendue publique à l’occasion du lancement de la campagne en juin prochain.

En avant-première le Collectif des amoureux au ban public de Lyon présente :
L’ACTE II

LES AMOUREUX FONT LEUR DECLARATION

La soirée organisée par les Amoureux aura lieu dans le cadre des événements de “Croix-Rousse Mai 2008”, Place Tabareau, le 24 mai 2008.

- 17 h : une rencontre-débat se déroulera sur la place et sera l’occasion pour les Amoureux d’échanger avec vous sur les problématiques qu’ils rencontrent.
- 20 h : musique brésilienne et DJ musique du monde,
punch et petits plats préparés avec amour…

Le collectif des Amoureux au ban public de Lyon présentera au cours de la soirée la Déclaration universelle du droit des amoureux qui affirme, sur le modèle de la déclaration
des droits de l’homme, le droit de vivre en famille en tant que principe fondamental.

Les “Amoureux au ban public” par leurs mobilisations et leurs témoignages visent à obtenir des modifications législatives et des changements de pratiques administratives.

Changeons notre regard sur les couples mixtes

http://amoureuxauban.net
Email : lyonAAAamoureuxauban.net

Documents associés à l'article :

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info