Depuis plusieurs mois, des collectifs de couples franco-étrangers se mobilisent partout en France au sein du mouvement des “Amoureux au ban public”. Ils s’engagent pour la défense collective de leur droit de mener une vie familiale normale mise à mal par le durcissement continu des lois et des pratiques administratives.
L’acte I : Le Bal des Amoureux et le plus grand mariage mixte du monde ! Evènement festif et revendicatif, organisé le 14 février dernier par le Collectif des Amoureux au ban public de Lyon, a permis aux couples de se faire connaître et de témoigner publiquement.
Les États Généraux des Amoureux au ban public ont réuni 100 représentants des quatre coins de France le samedi 19 avril à Paris. Une plateforme de revendications a été adoptée et sera rendue publique à l’occasion du lancement de la campagne en juin prochain.
En avant-première le Collectif des amoureux au ban public de Lyon présente :
L’ACTE II
LES AMOUREUX FONT LEUR DECLARATION
La soirée organisée par les Amoureux aura lieu dans le cadre des événements de “Croix-Rousse Mai 2008”, Place Tabareau, le 24 mai 2008.
17 h : une rencontre-débat se déroulera sur la place et sera l’occasion pour les Amoureux d’échanger avec vous sur les problématiques qu’ils rencontrent.
20 h : musique brésilienne et DJ musique du monde,
punch et petits plats préparés avec amour…
Le collectif des Amoureux au ban public de Lyon présentera au cours de la soirée la Déclaration universelle du droit des amoureux qui affirme, sur le modèle de la déclaration
des droits de l’homme, le droit de vivre en famille en tant que principe fondamental.
Les “Amoureux au ban public” par leurs mobilisations et leurs témoignages visent à obtenir des modifications législatives et des changements de pratiques administratives.
Changeons notre regard sur les couples mixtes
http://amoureuxauban.net
Email : lyonAAAamoureuxauban.net
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info