L’école Lakanal à Villeurbanne occupée depuis le lundi 4 décembre

519 visites

Occupation d’école à Villeurbanne en soutien à une famille sans toit.

Suite aux chutes de température, Vendredi 1er décembre, des familles ont été abritées dans un gymnase de Lyon 7e, d’autres restent à la rue. C’est le cas pour une famille de l’école Lakanal, à Villeurbanne : un couple avec deux enfants, un bébé de 7 mois et un enfant de six ans scolarisé n’ont pas d’endroit où dormir.
  Les parents d’élèves et les enseignants rappellent que l’hébergement est un droit inconditionnel (l’article 3452-2 du Code de l’Action sociale et des familles, qui a force de loi stipule : « Toute personne en situation de détresse a accès, sans aucune condition de régularité de situation, à tout moment à un hébergement d’urgence. »). Combien de temps faudra-t-il à l’Etat pour faire face à ses engagements ?
Nous avons décidé de mettre cette famille à l’abri dans les locaux de l’école, à partir de ce soir, lundi 4 décembre.

Collectif Jamais Sans Toit de l’école Lakanal

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Jamais Sans Toit » :

>Rassemblement avant la fin de la trêve hivernale le 28 mars

La fin de la trêve hivernale est annoncée pour le 31 mars, et cette année, aucune prolongation n’est annoncée. De nombreuses personnes vont se retrouver dehors, femmes, hommes, enfants que notre cher président Macron ne voulait plus voir dehors. Pour s’opposer aux remises à la rue, pour dénoncer le non...

> Tous les articles "Jamais Sans Toit"

Derniers articles de la thématique « Logement - Squat » :

> Tous les articles "Logement - Squat"
}