L’école Lakanal à Villeurbanne occupée depuis le lundi 4 décembre

1202 visites

Occupation d’école à Villeurbanne en soutien à une famille sans toit.

Suite aux chutes de température, Vendredi 1er décembre, des familles ont été abritées dans un gymnase de Lyon 7e, d’autres restent à la rue. C’est le cas pour une famille de l’école Lakanal, à Villeurbanne : un couple avec deux enfants, un bébé de 7 mois et un enfant de six ans scolarisé n’ont pas d’endroit où dormir.
  Les parents d’élèves et les enseignants rappellent que l’hébergement est un droit inconditionnel (l’article 3452-2 du Code de l’Action sociale et des familles, qui a force de loi stipule : « Toute personne en situation de détresse a accès, sans aucune condition de régularité de situation, à tout moment à un hébergement d’urgence. »). Combien de temps faudra-t-il à l’Etat pour faire face à ses engagements ?
Nous avons décidé de mettre cette famille à l’abri dans les locaux de l’école, à partir de ce soir, lundi 4 décembre.

Collectif Jamais Sans Toit de l’école Lakanal

Groupes associés à l'article

Jamais Sans Toit

  • https://twitter.com/jamaissanstoit

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Jamais Sans Toit » :

› Tous les articles "Jamais Sans Toit"

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

>Comment faire collectif ? Discussions à Lyon, 3-4 juin

Les collectifs autogérés traversent des crises récurrentes. Ces crises se manifestent par des conflits interpersonnels, des désaccords sur le sens du projet, des hiérarchies informelles, des tabous ou encore des violences. À partir d’une enquête sociologique et d’expériences en tant que...

>Rassemblement pour la prise en charge des mineurs du jardin des Chartreux

Les 280 mineurs en recours du jardin des Chartreux sont menacés d’expulsion sans qu’aucune solution de mise à l’abri ne soit envisagée. Ces jeunes doivent être pris en charge immédiatement. La présomption de minorité doit s’appliquer, c’est le droit international qui le stipule. Rendez vous...

› Tous les articles "Logement / Squat"