Rencontre/débat autour du livre "L’école du peuple " le 9 décembre

573 visites

Samedi 9 décembre à 15h. Rencontre/débat à la Gryffe autour du livre de Véronique Decker, L’École du peuple

Tiré de son quotidien d’enseignante à Bobigny dans une école REP +, le livre de Véronique Decker L’École du peuple est une référence au livre de Célestin Freinet Vers une école du peuple, car elle même utilise cette pédagogie. L’École du peuple est un recueil de petits textes où elle aborde, parfois avec humour, l’éveil au monde par la pédagogie Freinet mais aussi l’injustice que vivent les quartiers populaires. Elle défend là surtout le droit de chaque enfant à apprendre durant son enfance plus que ce que ses parents peuvent lui transmettre. Un droit de plus en plus menacé par des gouvernements successifs qui n’ont cessé d’appauvrir l’école publique en l’arrosant de préconisations contradictoires tout en la privant de moyens et de personnels.

JPEG - 299.1 ko
samedi 9 décembre 2017

L’école du peuple ?

15h00 - 19h00
Librairie La Gryffe

5 rue Sébastien Gryphe, Lyon 7e

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Éducation - partage des savoirs » :

>Thomas Sankara : « Malheur à ceux qui bâillonnent le peuple ! »

Le 15 octobre 1987 à Ouagadougou, Thomas Sankara a été assassiné par Blaise Compaoré, celui qui a pris le pouvoir à sa place. Sankara avait redonné le nom local à son pays : le Burkina Faso , "le pays des hommes intégres", à la place du nom colonial de Haute-Volta. Il avait bouleversé la façon de faire...

> Tous les articles "Éducation - partage des savoirs"

Derniers articles de la thématique « Apartheid social » :

> Tous les articles "Apartheid social"
}