LES PEUPLES OUBLIES D’ARGENTINE

355 visites

La Croix du Sud accueille en France les deux responsables des projets qu’elle accompagne au sein de communautés amérindiennes du nord de l’Argentine.

Le 22 septembre à partir de 18h Maison des Passages,

44 rue Saint Georges à Lyon

La Croix du Sud, solidarité avec les amérindiens d’Argentine invitent

Lucia Dri, médecin, épidémiologiste et « missionnaire » de la santé, présentera « la stratégie intégrale et interculturelle de soins de santé primaire à Las Lomitas (Province de Formosa) ».

Oscar Talero, dirigeant de la communauté Qom-Toba Quadhouqté de Rosario (Province de Santa Fe) et militant de la cause indigène, nous parlera de « la participation indigène et de son accès à la Justice ».
Pour vous faire connaître les conditions de vie ou de survie de ces populations et pour rassembler des moyens humains, matériels et financiers, ils seront présents pour une soirée conviviale d’échange et de partage d’expérience

Le débat sera suivi d’un moment convivial accompagné d’un concert Tango de Estéban Bisio, guitariste argentin présent pour l’occasion.

Documents associés à l'article :

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Racismes / Colonialismes » :

>Faisons taire les voix de l’extrême droite

Action du Comité de Lutte Lyon devant le siège de BFM Lyon ce mardi 9 pour dénoncer la participation active des groupes de médias privés à la diffusion des idées d’extrême-droite.

› Tous les articles "Racismes / Colonialismes"