La Fable des indépendants est une soirée rassemblant plusieurs associations dans le but de mobiliser le public sur l’avenir des musiques indépendantes. C’est pas des manières et la Fédézik, à la tête de ce rassemblement, veulent exprimer leur attachement à une musique non formatée.
Trois groupes seront au programme de cette soirée engagée, trois univers : afro world pour Gao, chanson world acoustic pour Trio Soulaÿrès et cabaret rock ’n roll pour Azalaï qui présentera son nouvel album « la femme squelette ». A partir de 19h30 au CCO de Villeurbanne, 10 € sur place, 8€ en pré-ventes, boissons et sandwichs en vente pendant le concert.
Rappelons-le, C’est pas des manières s’est développé en tant que collectif artistique au gré des rencontres de professionnels du spectacle qui ont échangé compétences et outils pour défendre leurs musiques et réussir à en vivre.. Créée en 1992 par des rockeurs revendicateurs, elle conforte son engagement pour une plus grande accessibilité de la culture et une ouverture des mentalités.
La Fédézik représente cinq groupes indépendants, aux styles différents, rassemblés autour d’une démarche commune : mutualiser leurs moyens et leurs outils de diffusion, d’auto-production, de communication et de professionnalisation. C’est un réseau solidaire d’artistes confirmés ou en émergence. Il rassemble aujourd’hui Le Bus Rouge, Azalaï, Kamenko, Ciocolata et les Fidji Phoenix Sisters.
Donc à vos agendas pour soutenir les associations culturelles indépendantes, le 21 octobre au CCO de Villeurbanne à 19h30.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info