La ferme occupée du Bersac (05) investie par la police

877 visites
1 complément

Depuis 7h30 ce matin, la police est en train d’investir ce lieu de vie dans les Hautes-Alpes qui appelle depuis plusieurs jours à une solidarité face à une fermeture annoncée. La flicaille est actuellement en train d’expulser la ferme occupée du Bersac (Hautes Alpes) bloquant les accès au village, prenant les identités des non-habitants du village à partir de la nationale. L’objectif évident est d’empêcher tout rassemblement de soutien et les ami-e-s et sympathisant-e-s éventuels de voir ce qui se passe lors de l’expulsion du lieu.

Après trois mois de lutte et une semaine d’occupation l’ADSEA continue dans sa volonté de supprimer le projet de la ferme de vie du Bersac. Ce lieu thérapeutique accueille depuis plus de 20 ans, 6 résidents qui ont pu y développer un cadre de vie propice a leur épanouissement. De même la chèvrerie de Rosans, ESAT accueillant des travailleurs dit « handicapés », est en cours de fermeture. Les résidents de ces lieux et leurs familles s’opposent à ces restructurations. Pourtant, les revendications menées par le collectif, ont été rejetées par la ADSEA 05. La plainte portée contre les occupants a débouché sur une décision d’expulsion. Nous appelons à mobilisation pour montrer notre détermination face aux logiques de rentabilité des « entreprises sociales ».

Sources : correspondance et http://grenoble.indymedia.org/2010-08-06-presence-policiere-au-Bersac.

Autres liens :
Communiqué du 5 août 2010 du collectif de soutien contre la fermeture de la ferme de vie « Les vignes du Bersac »
Rejoignez l’occupation ! - Menace d’une intervention policière sur la ferme de vie du Bersac
Le blog Non à la fermeture du Bersac

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info