Mercredi 16 novembre, toutes les entreprises vont voir leurs activités fort réduites, les lycées les écoles en général aussi, ainsi que toutes les administrations sauf bien sûr les flics qui seront au turbin.
La grève générale décidée dans toute les entreprises de la vallée va surement faire tâche d’huile dans le Piemont.
En effet le combat contre le TGV (voir à partir de Rebellyon ici et là) est entré dans une nouvelle phase, celle où le combat rejoint le la remise en question du systéme capitaliste : ce mode d’exploitation fondé sur l’exploitation de l’Homme par l’Homme.
Mercredi la manif partira de Bussoleno jusqu’à Susa, derriere le Mont Cenis, du côté italien.
Encore une fois je ne retomberai pas dans la litanie de noter que le calme absolu règne du côté français. Si je puis me permettre la comparaison avec une grève, même les habitants de la Maurienne semblent jouer le rôle de « jaunes » dans ce conflit qui pourtant devrait intéresser toutes les personnes pour qui internationalisme et solidarité signifient quelque chose.
À n’en pas douter, la frontière sera grandement et bravement défendue le 16 par deux équipes ( flics douaniers et autres) pour que des personnes ayant l’idée d’aller apporter leur solidarité en soient dissuadees. Mais l’espace est grand entre Lyon et la frontière pour que nous puissons envoyer un message de soutien à nos amis nos compagnons et compagnes de lutte .
Nous devons nous activer dans la région pour enfin commencer à se mobiliser contre ce projet que le Conseil régional Rhône-Alpes décrit comme pharaonique.
Non au TGV Lyon Turin
Soutien à tous les inculpés
De ce côté ci comme de l’autre, solidarité anti capitaliste.
Compléments d'info à l'article