La maison de l’écologie en péril

1769 visites

L’association qui gère la Maison de l’écologie (4 rue Bodin, lyon 4e) va, peut-être, au courant du mois de mai se dissoudre. Cette association créée pour promouvoir une écologie alternative et libertaire est en mal d’investissement humain. Les membres du conseil d’administration rament pour faire tourner ce local un peu ex-centré des sentiers battus croix roussiens.

Une dernière assemblée générale est prévue en mai pour recomposer une équipe autour du projet actuel allégé et modifié, ou céder le lieu à une structure porteuse d’un projet alternatif en tant que locataire (sachant que c’est un viager) Voilà, si ce lieu disparaît c’est aussi pas mal d’autres assocs qui se retrouveront sans hébergement... (Épi Noir - coopérative biologique -, Esprit Canut,...)

- Pour tout contact : 04.78.27.29.82 ou maisonecologie.lyon at free.fr

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Maison de l’Écologie » :

>Non à l’aluminium hydroélectrique

Film et discussion avec des Islandais, vendredi 14 avril 2006 à 20h, sur un carnage écologique programmé par l’industrie métallurgique dans leur île.

>La maison de l’écologie en péril

L’association qui gère la Maison de l’écologie (4 rue Bodin, lyon 4e) va, peut-être, au courant du mois de mai se dissoudre. Cette association créée pour promouvoir une écologie alternative et libertaire est en mal d’investissement humain. Les membres du conseil d’administration rament pour faire...

>Il faut sauver la Maison de l’Écologie !

Cet appel fait suite à un premier SOS. Sur les pentes de la Croix-Rousse, la Maison de l’Ecologie a été le creuset de nombreuses initiatives dont le journal Silence, les repas de quartier ou la mise en place des SEL.

› Tous les articles "Maison de l’Écologie"

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

>Restaurant de la Caisse de solidarité mardi 13 octobre

Cette année la formule du Bistrot de la Caisse sera légèrement modifiée, en réduisant la fréquence des événements, mais aussi en naviguant entre différents lieux. Pour le premier, nous vous donnons rendez-vous à l’Amicale (31 rue sébastien Gryphe), mardi 13 octobre, avec un repas sous le thème « mange du...

>3 Rencontres-débats autour du livre « Espoirs déçus »

Rencontre débat autour du livre Espoirs déçus sur l’engagement libertaire de Bernard Pensiot lors de la « transition démocratique espagnole » le vendredi 25 septembre à 19h à la Plume Noire, le samedi 26 à 17h à l’Abergement de Varey (01) et le dimanche 27 à 16h30 au Salon du livre libertaire de Cluny...

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"