Soirée information et discussion sur l’affaire Lafarge le jeudi 22/02 à la Maison de l’Ecologie

605 visites

AFFAIRE LAFARGE, soirée d’information et discussion présentée par le Comité Affaires Sensibles en présence de Marie-Laure Guislain ex-responsable des contentieux contre Lafarge de l’association Sherpa.

Juin 2023, alors que le mouvement contre les retraites n’est pas fini, et que les souvenirs de la manifestation de Sainte-Soline sont encore frais, deux vagues d’arrestation visent les milieux écologistes en France, le 5 et le 20 juin.
Une trentaine de personnes sont arrêtées, sous le coup d’une enquête criminelle pour le sabotage d’une usine Lafarge près de Marseille en décembre 2022.
Dans le même temps, Darmanin pointe du doigt les écoterroristes et engage la procédure de dissolution des Soulèvements de la terre qui, finalement, échouera.
Mais qui est Lafarge au juste ?
Retour sur les activités d’un des plus grands bétonneurs du monde et discussion sur les pratiques répressives qui se développent contre les militant·es écologistes.

📅👉RDV jeudi 22 février à 19h
Petite restauration et bar sur place
Entrée à prix libre 🤗💚

jeudi 22 février 2024

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Maison de l’Écologie » :

>Non à l’aluminium hydroélectrique

Film et discussion avec des Islandais, vendredi 14 avril 2006 à 20h, sur un carnage écologique programmé par l’industrie métallurgique dans leur île.

>La maison de l’écologie en péril

L’association qui gère la Maison de l’écologie (4 rue Bodin, lyon 4e) va, peut-être, au courant du mois de mai se dissoudre. Cette association créée pour promouvoir une écologie alternative et libertaire est en mal d’investissement humain. Les membres du conseil d’administration rament pour faire...

› Tous les articles "Maison de l’Écologie"

Derniers articles de la thématique « Répression policière » :

› Tous les articles "Répression policière"

Derniers articles de la thématique « Écologie / Anti-productivisme » :

>32 ans Friche des Chats Libres de Saint-Bernard

Les chats-libres et leurs ami·es vous invitent à la fête d’anniversaire de la friche Saint-Bernard ! Ouverte au public le temps d’une après-midi, retrouvez une exposition biographique in situ présentant les “preuves de vies” de cet espace en libre évolution !

>Conférence Stop barrage Rhonergia mardi 16 avril

📣 Viens rencontrer le Collectif STOP Barrage Rhônergia lors d’une conférence pour s’informer et échanger autour du projet de barrage sur le dernier tronçon encore sauvage du Rhône en aval de la centrale nucléaire du Bugey.

› Tous les articles "Écologie / Anti-productivisme"