La petite cuillère sur Radio Canut 102.2 FM : l’émission contre toutes les prisons fait son retour.

386 visites
Lyon

Informations, brèves, lecture de lettres de prisonnier, prisonnières ou de proches, messages, récit de lutte contre les violences d’état...
Les 1ers et 3es jeudis de chaque de mois de 20h à 21h en direct sur radio Canut 102.2FM et partout ailleurs en streaming sur radiocanut.org.

L’émission radio "la petite cuillère" poursuit sa critique de la taule, des violences pénitentiaires et policières à travers : des lectures de textes de prisonnières et prisonniers, le relai des luttes à l’intérieur et à l’extérieur des prisons, le récit de procès, le retour de collectif en lutte contre les violences policières, pénitentiaires et toutes les violences d’état qu’elle soit raciste, sexistes, homophobes et transphobes, les traditionnelles brèves, des dédicaces de proches avec la rubrique "mégaphone" et de la musique.

C’est tous les 1er et 3e jeudis du mois de 20h à 21h sur radio canut 102.2 fm et partout ailleurs en streaming sur radiocanut.org.

La rubrique « mégaphone » diffuse vos messages. Si vous voulez nous contacter pour laisser un message à un-e de vos proche, enfermé-e à Saint Quentin Fallavier, Villefranche sur Saone, Meyzieux, Corbas, au Vinatier, à Saint Exupéry... vous pouvez nous joindre 24h/24 sur notre répondeur au 07.81.35.93.71. (attention, on ne reçoit que les messages oraux, pas les textos).
Ce numéro est là aussi pour nous faire suivre des infos sur ce qui se passe à l’intérieur. Les message seront diffusés en début de l’émission suivante.
Vous pouvez également nous écrire sur lapetitecuillere[at]riseup.net ou à cette adresse : Atelier d’écriture, 24 rue du sergent blandan, 69001 Lyon. Nous lirons les lettres à l’antenne si vous le désirez

Conseil extrait du « guide à l’usage des proches de personnes incarcérées » : "[...] ne pas laisser des messages trop longs. N’oubliez pas que votre proche n’est sans doute pas le seul à l’écoute. [...] Ce n’est pas toujours facile de laisser un message à la radio, mais ce n’est pas toujours évident, de l’autre côté des barreaux, d’écouter ses proches, surtout si les nouvelles ne sont pas bonnes. Alors mettez de la bonne humeur dans votre message et appelez à plusieurs si vous avez peur de perdre vos moyens."

Pour (ré)écouter nos émissions : https://blogs.radiocanut.org/petitecuillere/

jeudi 6 octobre 2022
jeudi 20 octobre 2022
jeudi 3 novembre 2022
jeudi 17 novembre 2022
jeudi 1er décembre 2022
jeudi 15 décembre 2022

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Justice / Enfermements » :

› Tous les articles "Justice / Enfermements"