La tour Incity tombe en morceaux : un avenir prémonitoire pour Collomb ?

922 visites
Lyon 3e 1 complément

À peine inaugurée, la tour Incity semble se disloquer.

Alors qu’une baie vitrée s’était détachée de la plus haute tour de Lyon le 27 mars dernier, le 7 avril c’est un bloc de verre de 5 mètres carré qui est tombé du 22ème étage. La baie vitrée se serait disloquée sous l’effet d’un choc thermique.

Il s’agit là du troisième incident depuis le mois de décembre. Une plaque de verre de 5 mètres carré était en effet déjà tombée. Cette fois la chute avait commencé au 26ème étage.

Du côté du constructeur, cité par France 3, on évoque un défaut de fabrication. Des impuretés fragiliseraient la structure du verre lors de gros changements de température. Bouygues assure que cela ne représente aucun danger pour les Lyonnais car le verre se brise en mille morceaux comme un pare-brise...

La dislocation de cette tour sensée symboliser la puissance de Lyon est symptomatique. Puisqu’elle symbolise surtout la force des liens entre notre bon maire Gégé et les entrepreneurs, on peut se demander si elle annonce les prémices de la chute de Collomb !

Source : LyonCap

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 18 juin 2018 à 17:00, par quelquun

    Ce jour 18 juin 18 c est une vitre du 25 ème étage...Pas dangereux disent certain car conçu pour se briser en mille morceaux avant de toucher le sol... or non des morceaux de vitre ne se brise pas totalement et explosent en tout sens en touchant le sol ...soit jusque sur la route !

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Vie des quartiers - urbanisme - initiatives » :

>Le 9 novembre 1965 à New York : une panne de courant ... libératrice !

Le 9 novembre 1965, une gigantesque rupture du courant électrique se produisit à New York. Mais, au lieu des scènes d’horreur que les politiciens imaginaient ce fut un immense soulagement. Ce fut presque une vacance du pouvoir ; pendant quelques heures on arriva plus près de la véritable anarchie...

› Tous les articles "Vie des quartiers - urbanisme - initiatives"