Dans le cadre du renouvellement en cours du marché, l’établissement communautaire va confier au privé l’intégralité du ramassage à Lyon et Villeurbanne. La périphérie sera gérée par la régie. Au passage les pratiques du « Fini parti » seront abolies en 2013.
La fin de l’ancestrale pratique du « fini parti » et la réorganisation de la collecte des déchets à Lyon provoque des tensions. Les six syndicats (CGT, CFTC, CFDT, FO, FA-FPT et Unsa) du Grand Lyon exigent le retrait du projet de réorganisation de la collecte des ordures ménagères. Il attribue au secteur privé la totalité du service dans les neuf arrondissements lyonnais du centre et à Villeurbanne. Tandis que les 56 communes de la périphérie seront confiées aux agents communautaires alors que jusqu’à présent les deux formes de gestion cohabitaient.
Quelques infos sur Les Echos (!) Grand Lyon : la collecte des déchets réorganisée et Déchets : Marseille et le Grand Lyon s’attaquent au fini-parti.
Pas moyen de trouver le tract diffusé lundi soir au Grand Lyon par les syndicats, si qqun-e l’a sous le coude, merci de le faire passer.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info