Le Rassemblement National s’invite chez Génération Identitaire

1012 visites

Il y a quelques jours a eu lieu à Lyon la réouverture du local de Génération Identitaire (GI) « La Traboule ».
Mathilde Robert, candidate Rassemblement national aux élections municipales à Vienne et fille de la tête de liste du RN à Saint-Étienne (Sophie Robert), était présente sur les lieux, comme le prouve la photo d’illustration.

On peut lire en description sur le canal Telegram de GI Lyon :
« 
Merci à tous les militants et sympathisants présents samedi pour la réouverture de la Traboule ! Nous vous accueillerons maintenant tous les vendredis soir des 19h. Rebeyne ! »

Le Rassemblement National entretient des liens étroits avec différents groupuscules identitaires, en passant par l’Action Française, Génération Identitaire ou d’autres groupes fascistes.

Depuis déjà presque 1 an, des journalistes du Gueuloir ont écrit des articles et réalisé des enquêtes, sur les liens qu’entretiennent des représentants du RN avec des groupes militants fascistes.

Cela concernait plus précisément Sophie Robert et une partie de son entourage. Le Gueuloir avait révélé une réunion de l’Action Française Saint-Étienne dans les locaux du RN, le soutien public de la part de Sophie Robert à l’AF et des cercles sociaux proches de ce groupuscule.

Sur la liste des municipales de Sophie Robert figurait le nom de Lydia Da Fonseca, une jeune fasciste impliquée dans l’affaire du meurtre de Clément Méric.
Depuis ces articles, Thibaut Monnier (mari de Mathilde Robert, candidat RN et conseiller régional) a reçu des félicitations de l’Action Française Lyon en mars dernier, et Mathilde Robert (fille de Sophie Robert et candidate RN) s’est rendue à la réouverture du local de Génération Identitaire « La Traboule ».

Sophie Robert n’a toujours pas souhaité répondre à nos questions, bien qu’elle ait indiquée être ouverte à toute discussion avec nous. (cf question en fin d’article)

Qu’est-ce que Génération Identitaire ?

Génération Identitaire est une organisation raciste, nationaliste et violente, ils font du critère de la race et de la nationalité, un critère pertinent de discrimination. En l’occurrence, la race blanche et la nationalité française.

GI cumule souvent les actions chocs. En 2012, ils ont assiégé le toit du chantier d’une mosquée à Vienne et plus dernièrement déployé une banderole polémique pendant une manifestation contre le racisme et les violences policières.
Ce groupuscule organise aussi de plus grandes actions, où ils rejettent les migrants qui essayent de traverser la Méditerranée et ceux qui passent la frontière française par les Alpes.

La suite à lire sur : https://lenumerozero.info/Le-Rassemblement-National-s-invite-chez-Generation-Identita

Proposer un complément d'info

Les compléments d'infos ont été désactivés temporairement.

Le collectif d'annimation tourne en effectif minimum jusqu'au moins septembre et se concentrera autant que possible sur vos propositions d'articles.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Extrême-droites / Réactionnaires » :

>De Erdogan à Macron : L’Internationale Terroriste.

Ce texte revient sur l’Affaire du 8/12, ce coup de filet Qui Tombe à Pic témoigne des dérives fascistes qui nous concernent touxtes. Elle montre encore une fois qu’il est possible pour la police, grâce à l’outil antiterroriste, d’emprisonner des militant.es (et assimilé.es) pour de « vagues soupçons »...

› Tous les articles "Extrême-droites / Réactionnaires"