Le consulat général de Turquie tagué par le commando Serê kaniyê le 16 octobre

647 visites
Kurdistan

Dans la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 octobre, le consulat général de Turquie, rue de Sèze dans le 6e arrondissement, a été tagué en soutien aux défenseu·ses du Kurdistan syrien, attaqué·es par les troupes militaires de Recep Tayyip Erdogan.

L’action a été revendiquée : "Nous le commando Serê kaniyê du nom de la première ville attaquée par l’armée du fasciste turque d’Erdogan, revendiquons notre première attaque symbolique du consulat de Turquie à Lyon. Nous répondons à l’appel international à soutenir le Rojava par tout les moyens.
Cette attaque se veut en soutien au peuple kurde réclamant son autonomie et son indépendance. Le rouge sur la façade représente le sang que le gouvernement turque a sur les mains. Les Etats occidentaux tout comme les état-unis sont les complices du massacre qui est en train de se dérouler au Rojava
."

JPEG - 42.6 ko
JPEG - 212.1 ko
JPEG - 173.2 ko

Source : LyonMag

Halte à l’agression turque ! Défendons le Rojava !

Contre l’agression turque et pour la défense du Rojava, des organisations lyonnaises appellent à manifester ce samedi à 15h30 à Bellecour pour dénoncer cette offensive militaire et impérialiste prenant pour cible les civils et les combattant.e.s révolutionnaires et progressistes dans cette région du (...)

11 octobre
Déclaration de la Commune Internationaliste du Rojava

Jour X - Le moment est venu - La guerre a commencé ! Nous appelons à la mobilisation, à défendre le Rojava.

10 octobre
L’armée turque commence son offensive au Rojava : manifestation samedi 12 octobre

En soutien au peuple du Rojava suite au bombardement par l’armée turque de plusieurs villes de la région et pour protester contre cette attaque de l’armée Turque, une manifestation est prévu samedi 12 octobre à 15h30 place Bellecour.

14 octobre

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Kurdistan » :

› Tous les articles "Kurdistan"

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"