Le déCAMP’finement – camp inter-luttes non loin de Lyon

1054 visites

C’est partout la fête au déconfinement. Que diriez vous d’un déCAMP’finement ? Le Décamp’finement, c’est un camp inter-luttes, anti-nuke, auto-gé-ré ! Qui aura lieu du 24 au 30 août, non loin de Lyon.

Pourquoi venir nous direz-vous ?

Parce qu’on veut se retrouver, se rencontrer, se re-rencontrer

Parce qu’on veut prendre le temps et avoir l’espace d’échanger sur ce qui s’est passé ces derniers mois, les impacts que cela a eu individuellement et collectivement, réfléchir à la suite

Parce que pendant une semaine, il y aura des ateliers, des formations et autres espaces à inventer sur une myriade de possibles ! Écologie radicale, luttes anti-nucléaires, accaparement des terres, décolonialisme, anti-répression, cybersécurité… Pour échanger sur les enjeux féministes et queer, anti racistes… Sur nos pratiques militantes, sur nos fonctionnements internes, la gestion des conflits et des émotions… Sur l’autodéfense physique, juridique, médiatique, informatique, etc. ! (nous aussi ça nous donne déjà le tourni)…

Parce qu’on rêve de voir un espace artivisme rempli de tissu, papiers, peinture et matos pour créer ce qu’il nous plait ou ne nous plait pas

Parce qu’on a envie de vivre l’autogestion (et va y’avoir du boulot !), de monter des toilettes sèches galactiques, des chapiteaux chaotiques, des coins détentes comme on en rêve, un espace enfant plein de poussins masqués, un dancefloor avec boule à facette et des infokioques de folie !

Parce que c’est une occasion de laisser de la place aux imaginaires, aux émotions, à la danse, au chant, aux rêves, faire la fête ensemble, avec ou sans sono.

La suite à lire sur : https://decampfinement.noblogs.org

Proposer un complément d'info

Les compléments d'infos ont été désactivés temporairement.

Le collectif d'annimation tourne en effectif minimum jusqu'au moins septembre et se concentrera autant que possible sur vos propositions d'articles.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Partage des savoirs » :

>Licence, liberté et vaccination

En ces temps complexes, le groupe Graine d’Anar de Lyon, membre de la Fédération Anarchiste, s’interroge sur les notions de liberté, de licence et du pourquoi la vaccination est un outil émancipateur.

>Stage de construction de cuiseur solaire parabolique

Venez participer à la construction d’un cuiseur solaire parabolique ! Conçu par l’association AlterEco30, ce cuiseur peut atteindre jusqu’à 220°C en son point focal grâce à sa grande taille (1m70 de diamètre), et permet de cuisiner tout type de plats avec un temps de cuisson qui varie entre 30min et 1h30...

› Tous les articles "Partage des savoirs"

Derniers articles de la thématique « Écologie / Anti-productivisme » :

>Carnaval bloc anti-nucléaire au Bugey, dimanche 3 octobre

Cet automne, ça va danser au Bugey. Au côté de dizaines d’associations et collectifs, nous appelons à une grande mobilisation contre les projets nucléaires à la centrale du Bugey à St Vulbas. La centrale du Bugey c’est désormais la plus vieille de France, avec 4 réacteurs de plus de 40 ans. Des enceintes...

› Tous les articles "Écologie / Anti-productivisme"