Pourquoi venir nous direz-vous ?
Parce qu’on veut se retrouver, se rencontrer, se re-rencontrer
Parce qu’on veut prendre le temps et avoir l’espace d’échanger sur ce qui s’est passé ces derniers mois, les impacts que cela a eu individuellement et collectivement, réfléchir à la suite
Parce que pendant une semaine, il y aura des ateliers, des formations et autres espaces à inventer sur une myriade de possibles ! Écologie radicale, luttes anti-nucléaires, accaparement des terres, décolonialisme, anti-répression, cybersécurité… Pour échanger sur les enjeux féministes et queer, anti racistes… Sur nos pratiques militantes, sur nos fonctionnements internes, la gestion des conflits et des émotions… Sur l’autodéfense physique, juridique, médiatique, informatique, etc. ! (nous aussi ça nous donne déjà le tourni)…
Parce qu’on rêve de voir un espace artivisme rempli de tissu, papiers, peinture et matos pour créer ce qu’il nous plait ou ne nous plait pas
Parce qu’on a envie de vivre l’autogestion (et va y’avoir du boulot !), de monter des toilettes sèches galactiques, des chapiteaux chaotiques, des coins détentes comme on en rêve, un espace enfant plein de poussins masqués, un dancefloor avec boule à facette et des infokioques de folie !
Parce que c’est une occasion de laisser de la place aux imaginaires, aux émotions, à la danse, au chant, aux rêves, faire la fête ensemble, avec ou sans sono.
>Causerie : autodéfense numérique, comment se protéger des GAFAM, lundi 30 janvier 19h

Dans le cadre des causeries au bar « Les Clameurs » , on démarre un cycle de quelques causeries sur l’autodéfense numérique. Ce lundi 30 janvier de 19h à 21h, il y aura un premier volet « Comment se protéger des GAFAM ? »
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info