Le GIPN ridiculisé (un petit moment)

3442 visites
Mouvement sur les retraites 4 compléments

Une anecdote pour effacer l’impression d’impuissance et de défaite du jeudi 21 sur la place Bellecour
Vers 14h15 du côté des lycéens enfermés sur la place, vers la librairie Privat, le "blindé" noir avec le sigle GIPN sur le côté stationne avec à ses côtés quelques flics encagoulés et casqués. Tranquillement un petit jeune s’approche du véhicule et sans que personne fasse attention à lui dessine au feutre gris un magnifique "Fuck the decks" sur la paroi du "blindé". Les miliciens s’en aperçoivent et jaillissent comme des chiens de leur véhicule sans pouvoir attraper le jeune qui s’enfuit dans la foule. La tension monte vite car les flics qui sont sortis du véhicule sont cagoulés et armés de fusils impressionnants. quelques petites pierres volent vers le camion mais ça se tasse vite. Les flics s’empressent d’effacer l’inscription pendant qu’on rigole !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 25 octobre 2010 à 23:26, par Soso

    Je n’ai pas vu la photo « Nik les decks » sur le site du Progrès en revanche la légende d’une série de photos m’ a laissée perplexe :

    "Jeudi 21 octobre : isolé place Bellecour, un groupe de 300 personnes suspectées d’avoir commis des dégradations rue Sainte-Hélène sera soumis à une vaste opération de contrôle d’identité / Photo Philippe Juste"

    Je ne sais pas vous mais moi c’est pas l’interprétation que j’ai faite de ce qui ressemblait plus à une garde à vue géante en plein air ...
    Enfin" il" y était, et "il" doit être journaliste ...

  • Le 23 octobre 2010 à 11:15, par sylvain

    Mercredi, une amie qui passe à la librairie decitre place Bellecour voir entre 2 hommes encagoulés et armés jusqu’aux dents du GIPN. Petit frisson chez les clients. Les deux policiers d’élite s’approchent de la caissière et lui demandent : "pourrions nous utiliser vos toilettes ?"

  • Le 23 octobre 2010 à 09:34
  • Le 23 octobre 2010 à 00:45, par jm693

    Trop fort le gones ^^ A la "la haine"

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Mouvement sur les retraites » :

>Megacombi sur Radio Canut : retour sur la prison Bellecour

C’était il y a pile poil 5 ans. À l’apogée de la rébellion contre la réforme des retraites en 2010, à Lyon, le 21 octobre, la police a enfermé 500 personnes pendant 6 heures sur la plus grande place de France tout en usant de leurs armes de dispersion sur les manifestants qui ne pouvaient pas partir....

> Tous les articles "Mouvement sur les retraites"