Le prefet et le cardinal

583 visites
1 complément

Le préfet refuse toujours de ne pas faire appliquer son devoir de réquisition pour loger les familles à la rue, par contre il demande à l’église de l’aider...

Dans un courrier adressé aux prêtres, aux communautés religieuse et aux associations, le cardinal Barbarin informe qu’il a été contacté par le préfet Carenco. Ce dernier lui demande s’il peut mettre à disposition des locaux pour l’accueil de 100 à 150 personnes.

Le préfet précise que la préfecture prendrait en charge les frais d’électricité, de chauffage, qu’elle mettrait à disposition des équipes sociales et qu’elle rendrait les locaux en bon état le 15 avril (fin de la trêve hivernale).

Bref l’état sous-traite à l’église ses devoirs, ce qui devrait ravir les ardents défenseurs de la laïcité. Et les solutions recherchées sont évidemment précaires, on est loin des promesses de logements décents et durables.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 19 décembre 2014 à 01:54, par

    Je rajouterais : alors même que le prêtre G. Riffard est passé au tribunal il y a 15 jour pour avoir hébergé des « sans papier » dans son église ...

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Logement - Squat » :

› Tous les articles "Logement - Squat"