Les ateliers Enfants de l’Amicale du Combat Libre

539 visites

Reprise d’activité des ateliers enfants de l’Amicale du Combat Libre

L’Association "L’Amicale du Combat libre" regroupe un collectif de personnes s’entrainant à différents arts martiaux (Ju Jitsu brésilien, notamment). Elle propose des ateliers « Découvertes » spécifiques pour les enfants. Ils ont lieu le mardi de 18h à 19h.
Ces ateliers sont ouverts aux filles et aux garçons à partir de 6 ans.

D’une durée d’une heure, ces séances permettent la découverte du Ju Jitsu Brésilien. Une pratique sportive complète (défense, souplesse, lutte, attaque ...) qui permet le développement des compétences physiques et des techniques spécifiques. Elle permet aussi le développement des enfants, à travers des pratiques collectives basées sur le respect de soi et des autres. Les séances sont à la fois ludiques et éducatives. Elles sont animées par les encadrants bénévoles en charge des cours adultes. Travaillant dans des structures de l’éducation populaires ils mettent à disposition leur expérience pédagogique et technique auprès des enfants du quartier.

Alors que viennent y trouver des enfants ? Voici quelques témoignages :

J. 10 ans : « Un lieu où on s’amuse et où un on apprend beaucoup de techniques »
V. 6 ans. : « On fait beaucoup de parcours pour s’entraîner … et c’est bien ! »
L. 11 ans : « On fait des combats où on refait les techniques qu’on a appris ».

Les parents sont aussi actifs et peuvent participer à la vie de l’Association et à l’organisation des séances (préparation de la salle, accompagnement pour le trajet …)
Une participation libre pour les séances permet de participer aux frais de la salle qui nous héberge, et d’acquérir du matériel (tatamis, protections, etc).

Alors vous cherchez une activité sportive et conviviale pour votre enfant ? Vous vous posez des questions sur les arts martiaux ?
Venez rencontrer les encadrants, les parents et les enfants tous les mardi soir à 18h. à l’Atelier des Canulars, 91 rue Montesquieu 69007 Lyon 7, Métro Saxe-Gambetta

mardi 3 novembre 2015

Les ateliers Enfants de l’Amicale du Combat Libre

18h00 - 19h00
Atelier des Canulars

91 rue Montesquieu 69007

Proposer un complément d'info

Les compléments d'infos ont été désactivés temporairement.

Le collectif d'annimation tourne en effectif minimum jusqu'au moins septembre et se concentrera autant que possible sur vos propositions d'articles.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « ACL » :

>L’Amicale du Combat libre est de retour !

Après bientôt une année loin des tatamis, l’Amicale du Combat libre peut reprendre officiellement ses activités. Nous vous invitons à venir pratiquer les sports de combat dans une ambiance conviviale, ouvert à tou-te-s et en autogestion.

› Tous les articles "ACL"

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

>Rencontre/Dédicaces avec Wilfrid Lupano le 14 juin à la Plume Noire

Depuis l’attaque au mois de mars de la librairie par une cinquantaine fachos, nous avons reçu des dizaines et des dizaines de marques de soutien. En voici une nouvelle, avec la venue de Wilfrid Lupano, scénariste notamment du « Loup en Slip » et « Les Vieux Fourneaux » qui sera à la Plume Noire lundi...

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"

Derniers articles de la thématique « Partage des savoirs » :

>Stage de construction de cuiseur solaire parabolique

Venez participer à la construction d’un cuiseur solaire parabolique ! Conçu par l’association AlterEco30, ce cuiseur peut atteindre jusqu’à 220°C en son point focal grâce à sa grande taille (1m70 de diamètre), et permet de cuisiner tout type de plats avec un temps de cuisson qui varie entre 30min et 1h30...

>L’Amicale du Combat libre est de retour !

Après bientôt une année loin des tatamis, l’Amicale du Combat libre peut reprendre officiellement ses activités. Nous vous invitons à venir pratiquer les sports de combat dans une ambiance conviviale, ouvert à tou-te-s et en autogestion.

› Tous les articles "Partage des savoirs"