Les ateliers Enfants de l’Amicale du Combat Libre

864 visites

Reprise d’activité des ateliers enfants de l’Amicale du Combat Libre

L’Association "L’Amicale du Combat libre" regroupe un collectif de personnes s’entrainant à différents arts martiaux (Ju Jitsu brésilien, notamment). Elle propose des ateliers « Découvertes » spécifiques pour les enfants. Ils ont lieu le mardi de 18h à 19h.
Ces ateliers sont ouverts aux filles et aux garçons à partir de 6 ans.

D’une durée d’une heure, ces séances permettent la découverte du Ju Jitsu Brésilien. Une pratique sportive complète (défense, souplesse, lutte, attaque ...) qui permet le développement des compétences physiques et des techniques spécifiques. Elle permet aussi le développement des enfants, à travers des pratiques collectives basées sur le respect de soi et des autres. Les séances sont à la fois ludiques et éducatives. Elles sont animées par les encadrants bénévoles en charge des cours adultes. Travaillant dans des structures de l’éducation populaires ils mettent à disposition leur expérience pédagogique et technique auprès des enfants du quartier.

Alors que viennent y trouver des enfants ? Voici quelques témoignages :

J. 10 ans : « Un lieu où on s’amuse et où un on apprend beaucoup de techniques »
V. 6 ans. : « On fait beaucoup de parcours pour s’entraîner … et c’est bien ! »
L. 11 ans : « On fait des combats où on refait les techniques qu’on a appris ».

Les parents sont aussi actifs et peuvent participer à la vie de l’Association et à l’organisation des séances (préparation de la salle, accompagnement pour le trajet …)
Une participation libre pour les séances permet de participer aux frais de la salle qui nous héberge, et d’acquérir du matériel (tatamis, protections, etc).

Alors vous cherchez une activité sportive et conviviale pour votre enfant ? Vous vous posez des questions sur les arts martiaux ?
Venez rencontrer les encadrants, les parents et les enfants tous les mardi soir à 18h. à l’Atelier des Canulars, 91 rue Montesquieu 69007 Lyon 7, Métro Saxe-Gambetta

mardi 3 novembre 2015

Les ateliers Enfants de l’Amicale du Combat Libre

18h00 - 19h00
Atelier des Canulars

91 rue Montesquieu 69007

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « ACL » :

>Gala de boxe festif le 31 mars !

A l’occasion de l’appel à résistance de l’Espace Communal de la Guillotière pour la fin de la trève hivernale, l’Amicale du Combat Libre propose différents moments festifs et conviviaux autour de la boxe et des sports de combat le dimanche 31 mars 2024.

› Tous les articles "ACL"

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

>Gratiferia de l’île Egalité, Dimanche 30 juin, 14h30-18h

Le 30 juin l’île égalité vous invite à une kermesse de fin d’année ! Parmi les animations...la Gratiferia, un marché d’échanges festif et gratuit ! Amenez ce que vous voulez, repartez avec votre coup de coeur ! Pour faciliter l’organisation on vous invite à déposer vos objets vendredi 28 entre...

>Soirée Donna Summerway à l’Amicale du Futur

Soirée Donna Summeraway en soutien à la réedition collective et mystérieuse du Manifeste cyborg de Donna Haraway. Concerts à 20H / Entrée prix libre / grignotage sur place ☼ Azurite Sun ♫ Anaïs Borie ◊ Mona Chelou

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"

Derniers articles de la thématique « Partage des savoirs » :

>Économie du salaire à vie : Causerie du lundi 24 juin à 19h

Au sein de Réseau salariat, association co-créée par Bernard Friot, le groupe thématique Économie du salaire à vie s’est proposé de réfléchir au fonctionnement économique d’une société complètement sortie du capitalisme et entièrement passée au salaire à vie.

>Juin 1936 - Le Front populaire au secours du capitalisme français

Pour mettre un terme au mythe du Front populaire... ou l’hypocrisie de la gauche dans toute sa splendeur. Deux textes montrant la tendance du PS à préserver le système économique capitaliste quoi qu’il en coûte, et l’appétit du PCF pour la direction et le contrôle des mouvements sociaux. Textes...

› Tous les articles "Partage des savoirs"