Les chômeurs et les précaires ne veulent pas l’aumône mais la justice sociale !

1065 visites
3 compléments

La CGT Privés d’Emploi et Précaires du Rhône, AC et le collectif vaudais contre la précarité appellent à la mobilisation des chômeurs et des chômeuses pour le maintien des indemnités pour les chômeurs-ses en fin de droit pour l’arrêt immédiat des radiations !

Rassemblement le 27 mai à 14h à la direction régionale de Pôle emploi

NON À L’EXCLUSION DE L’INDEMNISATION de plus d’un million de Chômeurs !
Rassemblement le 27 mai devant la direction régionale de Pôle emploi

La situation sociale dans le pays ne cesse de se dégrader. Les licenciements sont toujours plus massifs, et il n’y a pas de travail pour la plus grande part de ceux qui sont d’ores et déjà au chômage. La nouvelle convention chômage, les exonérations de cotisations patronales, les circulaires du gouvernement poussent Pôle Emploi à accentuer les radiations arbitraires. Un million de chômeurs arrivent en fin de droit cette année. Parmi les 5 millions de chômeurs réels en France, combien vont se retrouver à la rue très prochainement ?

Nous ne voulons pas l’aumône mais la justice sociale ! Nous ne sommes pas responsables de la crise et du chômage, ce n’est pas à nous de la payer !

Notre région est particulièrement touchée. Les radiations se banalisent et leurs conséquences sont désastreuses ! 100 000 chômeurs y arrivent en fin de droit, dont 40 000 n’auront le droit à aucune allocation, ni RSA, ni ASS. Le « plan rebond pour l’Emploi »annonçant un « filet de sécurité » pendant 6 mois laissera 360 000 personne sur le carreau et annonce une « fin de droits des fins de droits » pour octobre 2010. Nous tenons à rappeler que pour nous l’allocation chômage devrait être versé jusqu’au retour à un travail stable, un CDI payé décemment a fortiori dans une période de crise ou il n ’y PAS de travail !

Dans toute la France les privés d’emploi s’organisent, occupent des pôles emploi, construisent la « grève des chômeurs », car subir n’est pas une fatalité. Notre pétition a été signée par plus de 1000 personnes dans le Rhône pour exiger l’arrêt pur et simple des radiations, le maintien de l’indemnisation du chômage et son augmentation et continue de l’être devant les pôles emplois.

Nous considérons le gouvernement et les pouvoirs publics comme responsables de la situation actuelle. Les mesures d’urgence nécessaires pour arrêter la spirale de la misère doivent être imposées par notre mobilisation à tous.

Nous appelons les prives d’emploi, les précaires, à s’organiser et à se rassembler le 27 mai 2010 à la direction régionale de Pôle emploi où nous remettrons notre pétition, pour exiger notamment :

  1. L’arrêt immédiat des radiations
  2. Le maintien des indemnités pour les 1 million de chômeurs en fin de droit
  3. La suppression du 39 49 et la mise en place d’un numéro gratuit pour chaque Pôle Emploi !

Rassemblement le 27 mai à 14h à la direction régionale de Pôle emploi au 92 cours Lafayette Lyon 3

Bus C3 arrêt les halles Paul Bocuse ou bus 25 arrêt Moncey-Bonnel

P.-S.

Le tract intégral et plus complet est en pièce jointe

Documents associés à l'article :

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 29 mai 2010 à 13:48

    Peut-être des lyonnais sont-ils intéressés... S’en parler est en tout cas une occasion d’envisager d’autres formes d’action que des délégations (par exemple).

    pour plus d’infos écrire à

    hexagonalchomeurs@boum.org

  • Le 28 mai 2010 à 15:41

    Quelques dizaines de personnes se sont données rendez-vous devant et sont restées plusieurs heures.
    Une délégation a été reçu par le sous-directeur départemental du Pôle Emplois si je ne me trompe pas. Pas entendue le retour de la délégation.

  • Le 24 mai 2010 à 09:09

    Ce mouvement de grève a démarré le 3 mai et touche maintenant une vingtaine de villes ; des occupations de Pôle emploi, de CAF, de la direction régionale Bretagne de Pôle emploi, de son siège national, d’une plate forme 39 49 ont ponctuées ces premières semaines.

    Voilà l’Appel de la coordination des collectifs de chômeurs et précaires ainsi qu’un autre appel lu lors de l’interruption d’une émission en direct sur France 2.

    Le gouvernement va jusqu’à mettre en place pour une partie des fions de droits à venir d’une allocation qui aggrave les contraintes de l’offre « valable » d’emploi ; il suffira d’un refus d’emploi ou de formation pour ne pas y a voir droit !

    Avec le plan de rigueur qui vient, toute cette merde va s’aggraver si en face, les chômeurs et précaires n’organisent pas une forte riposte.

    Ni management, ni emploi forcé ! Grève des chômeurs !

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info