« Les refoulés d’Afrique centrale » Solidarité internationale

887 visites

Les REFOULÉS ce sont ceux et celles qui n’arrivent pas à traverser la Méditerranée.

Les REFOULÉS ce sont ceux et celles qui n’arrivent pas à traverser la Méditerranée. Les gouvernements des pays africains limitrophes de la Méditerranée les renvoient vers le Mali Centrafricains et autres. De là, pour des raisons multiples, ils ne peuvent regagner leur pays…

L’ARACEM (Association des Refoulés d’Afrique Centrale au Mali) a réalisé un sketch retraçant la traversée du désert, les déboires avec les différentes polices…Épique !

Au mois de mars 2008, plusieurs associations africaines appelaient à un forum pour évoquer la question des sans papiers vue de l’autre côté de la Méditerranée.
Annie et Mag’ du collectif 69 de soutien aux demandeurs d’asile et sans papiers se retrouvaient ainsi au Mali. Elles ont rapporté plusieurs heures de vidéo sur l’expression artistique africaine des effets du « refoulement » et des « expulsions » (fermeture des frontières de l’Europe).

JPEG - 33.3 ko

Le Collectif 69 de soutien au sans papiers et demandeurs d’asile et
les syndicats CNT santé social et SUD vous invitent à venir partager la vidéo de cette pièce de théâtre et papoter autour de ça.

C’est le 10 juillet à 20 heures
au 44 rue Burdeau dans le 1er arrondissement

Word - 268 ko
Télécharger le tract

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info