Manif de droite, samedi 3 mai, 14h30, place des Terreaux

2724 visites
4 compléments

Grande procession révolutionnaire conservatrice
Samedi 3 mai 2008, 14h30, place des Terreaux
« Liquidons mai 1968, Pour une révolution de droite ! »

« Liquidons mai 1968, Pour une révolution de droite ! » Samedi 3 mai 2008, 14h30, place des Terreaux

L’héritage abject de mai 1968 a trop abîmé notre pauvre France, depuis qu’il sévit dans toutes nos institutions, tous les médias.... Il est plus que temps de mettre un coup d’arrêt à cette dérive anarchisante et de réinstaurer les valeurs qui ont fondé notre pays : travail, famille, patrie.

Il est temps d’investir la rue pour faire entendre notre voix et exhorter notre gouvernement à résister à la horde anarchiste réactionnaire qui voudrait s’opposer à la réforme.

Nous sommes à la veille du grand matin de la révolution ultralibérale qui verra sacrer empereur notre président, ce dimanche 4 mai. Aussi, nous devons nous mobiliser afin d’insuffler par la rue l’élan qui balaiera mai 1968 et son cortège de vices, de bêtises et de mensonges. Par là même, nous détruirons l’étau libertaire qui sclérose la pensée de notre pays.

Pour :

* stopper la débauche sexuelle qui pullule dans notre pays : avortement, enfantement hors mariage, homosexualité, divorce non justifié, polygamie, mixité scolaire traumatisante ;

* revaloriser la notion de hiérarchie : respect obséquieux du maître d’école, du professeur, de l’agent de police, du vigile, du patron, du bon père de famille ;

* restaurer les valeurs fondamentales de la France : Travail, Famille, Patrie ;

* supprimer toute entrave à la libre détermination des salaires et des charges sociales qui servent à engraisser le salariat (le SMIC a été scandaleusement augmenté de 35 % en 1968, et la contre-productive quatrième semaine de vacances vient également de là !) ;

* écraser la logique éconocide des démagogues de l’écologie ;

* défendre une presse unitaire, libérée de la pensée unique, où pourrait enfin s’exprimer une doctrine néolibérale étouffée par la censure ;

* la révolution de l’entrepreneuriat !

Samedi 3 mai, rendez-vous place des Terreaux à 14h30 (14h place de la croix-rousse pour l’échauffement) pour ce qui pourra être, avec votre participation, la plus grande manifestation de droite de tous les temps.

Tenue très correcte exigée, pour ne pas nuire à nos valeurs ni à notre image (soyez habillé en jeune entrepreneur(se), en rentier(e), en fervent(e) religieux(se), en bourgeois(e), en star du show biz, en préfet de police...). N’hésitez pas à transmettre le message autour de vous.

Si vous avez des idées d’intervention pour la préparation de cette grande procession, faites nous en part sur le forum de la commune de la colline (www.commune-colline.fr). Toutes les initiatives révolutionnaires droitistes seront accueillies chaleureusement.

Avec la participation de :

CONNAR : Cartels Organisés pour le Nationnalisme, le Néolibéralime et l’Accentuation de la Répression

CRAC : Collectif pour une Révolution Autoritaire et Commerciale

CRIME : Club Révolutionnaire International pour un Marché Équilibré

CRS : Conseil Répressif et Sécuritaire

FFFFF : Fédération Française des Français Fiers d’être Français

GPT : Golf Partenariat Tournoi

INDIC : Les Invisibles Défenseurs d’une Délation intensive et Citoyenne

ORTF : Ordre des Rentiers et Treaders de France

POUM : Patrons Occidentaux pour une Union Militaire

AMPC : Ave Maria Private Club

UCE : Union des Chirurgiens Esthétiques

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 5 mai 2008 à 10:26, par Seb

    Je partage une bonne partie du scepticisme du billet précédent sur la commune de la colline, mais je ne comprend pas le rejet de cet évènement. Cette révolution en toc ne nous fait pas aller vers la « vraie » révolution ? Le coté « festif-convivial-amélie poulain » efface toute dimension politique ? Je suis d’accord..
    Faire du vélo en mangeant du pain bio, c’est pas la révolution...
    Défiler le 1er mai, c’est pas la révolution...
    Faire un repas de quartier, tenir une table de presse, c’est pas la révolution...
    Bruler une bagnole, c’est pas la révolution...
    Mais je préfère que tout ça existe plutôt que rien du tout. Il y a de plus au sein de l’action croix rousse 2008 des gens qui essayent de pousser l’évènement vers quelque chose d’un peu plus politique et pas seulement festoche baba cool.
    Bref, faire des truc festifs qui pissent pas loin n’empêche aucunement (à mon avis) d’aller manifester jeudi avec les lycéens...

  • Le 4 mai 2008 à 13:47, par Eric Zobel

    Je suis complètement d’accord avec le billet précédent et mon analyse de la « Commune de la Colline » le rejoint , quelques remarques :

    Eternel débat des pragmatiques et des idéalistes, ouvriers et étudiants, PCF et gauchistes, CGT et UNEF (de 68)

    Quant au terme « bobo », créé par les conservateurs américains dans le même magasin que le « politiquement correct », outillage idélogique d’une droite décomplexée, il vaudrait mieux en employer un autre, plus neutre, disons « classe (assez) aisée, cultivée et contestataire ».

    Au fond ça revient à accuser les militants d’être des bourgeois, vieille querelle, ben oui, les bourgeois cultivés aussi font les révolutions (1789, 1848, 1968...).

    Il vaudrait mieux qu’on soit ensemble plutôt que de nous opposer les uns aux autres. La conjonction étudiants-ouvriers, voilà ce qui leur fait peur. Ils rient de l’échec de cette conjonction en mai 1968 pour mieux conjurer cette peur, car finalement les rêves, les idées PLUS la violence et la revendication ça leur fait peur. Le reste, ils s’en fichent : des ouvriers tout seuls le 1er mai fussent-ils nombreux, des étudiants tout seuls dans les facs comme l’hiver dernier.

    Au fond encore, je suis d’accord, ces manifs de droite pour de faux, ce second degré à la Guignol de l’info, ça suffit.

    Artificielle, la révolution pour de rire de la Commune de la Croix Rousse a quelque chose de pathétique. Il ne faut pas rester dans les catégories commodes du « débat », du pour-de-faux. Jamais la révolution n’est venue du carnaval ou d’une pièce de théâtre, la bataille d’Hernani n’est qu’une bataille pour de rire comme dans feu l’émission Apostrophes, sûrement pas l’amorce d’une révolution. On ne passe pas si facilement du faux au vrai, du domaine de l’art à celui de la vie politique. Il manque quelque chose d’essentiel : l’ancrage dans la réalité, le soutien du peuple qui aujourd’hui vous regarde avec indifférence.

    Allons manifester avec les Lycéens et les profs et les autres classes sociales, plutôt que de rester entre nous à manger du pain bio et à faire du vélo au son de l’accordéon et des autres musiques de guinguette ringarde qui ne font danser que des chrétiens de gauche et les vieux soixante-huitards.

    Lâchons les idées de « partage » mou, de « relations humaines » à la Amélie Poulain, tout cela n’est qu’une pitrerie réactionnaire et sociale chrétienne. Oublions le Christ-Che, regardons aujourd’hui, remplissons-nous de joie et de colère, en route !

    Ces révolutions en toc me dégoûtent, comme un mime qui voudrait mimer l’Insurgé de Vallès, comme une sorte d’auto-censure, une guignolerie pour instituteurs, apportez, artistes, vos idées aux vraies manif et contestations.

    Il y a des artistes qui ont des idées mais qui sont trop préoccupés par leur ego pour que leurs idées soient réellement vivantes et actives dans le champ politique. Vous avez des richesses entre les mains mais vous ne voulez pas vous en servir ...

    De grâce, si vous pouviez seulement éteindre les lampions, je vous assure, on n’est pas à la fête du village. Allumez plutôt des feux...

    Désolé pour le ton polémique de ce billet, au fond, vous faites quelque chose et c’est mieux que rien, et ce n’est pas votre faute si la Révolution n’est pas au rendez-vous aujourd’hui.

    Eric Zobel

  • Le 4 mai 2008 à 13:41, par Seb

    « dans le fond ça ne change pas grand chose à l’opinion des gens... » On peut se poser la même question pour une manifestation classique... Pour avoir participé hier, je me dis que la dérision et la caricature peuvent au contraire faire tilt et être, très relativement bien sur, efficaces, et qu’il vaut mieux essayer d’articuler les formes d’action que les opposer.

  • Le 3 mai 2008 à 02:52, par Giovani

    1 fois, c’est drôle, 2 fois ça commence à moins faire rire, mais la je pense que ça devient fatiguant ces manif de droite.

    Alors que les lycéens sont dans la rue, que bientôt d’autre vons les rejoindres, vous ne voudrie pas utilisé votre énergie à autre chose ?

    C’est bien de faire rire 5mn les gens, mais, de même qu’il y a 3Million de spéctateur des Guignols de l’info, dans le fond ça ne change pas grand chose à l’opinion des gens.

    Bref, je me demande de plus en plus si mettre cette info sur Rebellyon est bien légitime, je pense que pour la prochaine fois, il serrait plus judicieux de le faire parraitre sur www.bobo.info ...

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

>Prochaine Critical Mass le 31 janvier - 19h Place Antonin Poncet

La fin de l’année 2024 ayant vu le retour des Critical Mass à Lyon, nous voici en 2025 pour nous retrouver toujours plus nombreux.ses les derniers vendredis de chaque mois. La coïncidence cycliste se retrouve ce vendredi 31 janvier, pour un nouveau petit tour de Lyon ouvert à toustes, habitué.es...

>NIA FEST 3e édition

Festival en soutien du collectif « Solidarité entre femmes à la rue » Samedi 18 Janvier de 17h à 4h au Grrrnd Zero (60 Avenue Bohlen, Vaux-en-Velin) Prix conseillé 8 euros

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"