Manifestation des soignant-e-s et des étudiant-e-s infirmier-e-s

2461 visites

TUDIANT-E-S INFIRMIER-E-S EN COLÈRE ET PAS PRÊTS DE SE TAIRE !

Nous étudiant-e-s infirmiers, dénonçons le chantage mené par la Fédération des Hôpitaux Privés (FHP) pour faire pression sur le Ministère de la Santé. La FHP appelle toutes les structures privées à but lucratif à ne plus accueillir en stage les étudiant-e-s infirmiers, aide-soignant-e, assistant-e-s sociaux, aide médico-psychologique, et ce à partir du 1er mars.
Etudiant-e-s infirmier-e-s nombreux-ses dans la rue ce mardi

Ces stages non réalisés empêchent de valider le diplôme et la formation. La capacité de terrains de stages étant saturée, les stages non réalisées devront être rattrapés l’été. Or, les étudiant-e-s financé-e-s par leur structure ou par Pôle Emploi ne seraient pas rémunérés, et ne pourront pas non plus travailler en juillet et août. De même, les stages de 3e non réalisés mettent en péril la validation même du diplôme !

Nous dénonçons cette politique marchande et financière que nous subissons et qui met en péril notre formation ! Nous ne voulons pas être des travailleuses et travailleurs jetables, précarisés, méprisés par les institutions, et ce au détriment de la sécurité et de la qualité de soins pour les patients.

UN CHANTAGE SCANDALEUX !

Alors que ces structures privées ont profité de la réforme sur la tarification à l’acte pour faire toujours plus de bénéfices, elles font aujourd’hui du chantage sur nos formations pour récupérer des subventions publiques !
Ces structures privées se servent pourtant des stagiaires, qui est une main d’œuvre très bon marché, de manière décomplexée pour pallier au manque d’effectif !
Le secteur public ne peut pallier à ces stages, de par son manque de place, et par la surcharge de travail déjà imposée aux infirmier-e-s qui ne peuvent encadrer et former plus de stagiaire dans leurs services !

Étudiant-e-s infirmier-e-s et du sanitaire et social, solidarité contre le chantage
crapuleux du privé !

MANIFESTATION DES ÉTUDIANT-E-S ET DES SOIGNANT-E-S MARDI 04 MARS À 14H AUPART DE DE LA PLACE BELLECOUR JUSQU’ À L’ARS !

mardi 4 mars 2014

Manifestation des soignantes et des étudiantes infirmieres

14h00 - 17h00
Départ place Bellecour - Arrivée ARS (agence régionale de santé)

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info