Marche contre la Forteresse Europe !

821 visites
1 complément

En réaction aux politiques racistes du Conseil européen et des ministres européen(ne)s des Affaires étrangères et pour lutter contre l’agence Frontex, véritable bras armée de l’Europe, un mouvement de réfugiés et d’activistes préparent une marche de 450km, en direction du sommet européen de Bruxelles les 26 et 27 juin.
Départ de Strasbourg le 19 mai !

Le Conseil européen et les ministres européen(ne)s des Affaires étrangères mettent en place des politiques racistes et répressives contre les réfugié(e)s et migrant(e)s. En réaction à la récente noyade de masse dans la Méditerranée, ils se sont contenté d’armer les forces qui contrôlent et empêchent la circulation des personnes par des moyens militaires, telles que l’agence Frontex. Ils tiendront leur prochain sommet les 26 et 27 juin à Bruxelles.

Différents groupes de mouvements de réfugié(e)s et migrant(e)s en Europe organisent la résistance en préparant une marche de Strasbourg à Bruxelles. Elle commencera peu de temps avant les élections au Parlement européen, à la fin du mois de mai. Les réfugié(e)s et d’autres activistes marcheront environ 450 km en un mois. Au cours d’une semaine d’actions avant le sommet du conseil, nous allons protester tous ensemble contre les politiques xénophobes de la forteresse Europe !

JPEG - 758 ko

Dates à retenir en particulier :
Lundi 19 Mai : Départ de la marche à Strasbourg
Mardi 27 Mai : Saarbrücken
Dimanche 1 Juin : Passage à Schengen
Jeudi 5 Juin : Passage au Luxembourg
20-28 Juin : Semaine d’actions à Bruxelles

La suite à lire sur : http://freedomnotfrontex.noblogs.org

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 8 juin 2014 à 15:30, par

    Après l’attaque brutale de la police et 11 arrestations pendant un rencontre au sommet des ministères d’intérieurs au Tribunal Européen de la Justice à Luxembourg aujourd’hui, la marche va avoir une conférence de presse spontanée à la station de police à 60 rue Glesener à Luxembourg. La police a prétendu que quelques un_es des manifestant_es ont attaqués la police avec l’aerosol poivré, nous invitons toute la presse à venir à la conférence de presse et écouter la vraie histoire, et chaqu’un_e soit bienvenue à venir pour nous soutenir !

    SOLIDARITÉ !!!

    http://freedomnotfrontex.noblogs.org/post/2014/06/05/march-brutally-attacked-by-police-in-luxemburg/

    Semaine d’action à Bruxelles :
    *21.6. – 27.6.2014*

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Migrations / Sans-papiers » :

>Lettre aux voisin.es du 47 rue Béchevelin

Face au froid et à la crise sanitaire, les occupations solidaires se multiplient. Un nouveau bâtiment est occupé sur l’ilôt Mazagran pour intensifier la lutte et organiser concrètement la solidarité.

› Tous les articles "Migrations / Sans-papiers"