Marine Le Pen renvoyée en correctionnelle à Lyon le 20 octobre 2015

538 visites

Lors d’un meeting à Lyon en décembre 2010, Madame Le Pen comparait les prières de rue à l’occupation nazi.
Cette déclaration de madame Le Pen s’inscrit dans une longue tradition de stigmatisation d’une catégorie de citoyens français en raison de leur appartenance religieuse.

Le Mrap estime que c’est un délit qui doit être condamné et nous sommes particulièrement satisfaits que madame Le Pen doive s’expliquer maintenant devant un juge.

Lors d’un meeting à Lyon en décembre 2010, Madame Le Pen déclarait à propos des prières de rue : « Je suis désolée, mais pour ceux qui aiment beaucoup parler de la seconde guerre mondiale, s’il s’agit de parler d’occupation, on pourrait en parler, pour le coup, parce que c’est une occupation du territoire... C’est une occupation de pans du territoire, des quartiers dans lesquels la loi religieuse s’applique, c’est une occupation. Certes, il n’y a pas de blindés, pas de soldats, mais c’est une occupation tout de même et elle pèse sur les habitants »

Le Mrap qui lutte au quotidien contre toutes les formes de racisme ne pouvait pas laisser passer cet amalgame scandaleux entre une armée d’occupation qui a fait des millions de morts et des fidèles pacifiques qui se retrouvent dans la rue pour prier en raison de salles de prières trop petites.

Cette déclaration de madame Le Pen s’inscrit dans une longue tradition de stigmatisation d’une catégorie de citoyens français en raison de leur appartenance religieuse.

Le Mrap estime que c’est un délit qui doit être condamné et nous sommes particulièrement satisfaits que madame Le Pen doive s’expliquer maintenant devant un juge.

L’audience se déroulera à Lyon le 20 octobre 2015.

Interview de la présidente du MRAP Rhône diffusé sur TLM à voir ici :
(Pour celle et ceux qui utilise des bloqueur de pub, la vidéo se trouve ici)

Mrap Rhône

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « MRAP » :

› Tous les articles "MRAP"

Derniers articles de la thématique « Extrêmes droites » :

>A Grenoble, les extrêmes-droites se rejoignent

Quelques nouveaux éléments sur les alliances en cours au sein de l’extrême-droite grenobloise. Ces dernières années on a vu à l’échelle locale comme au niveau national des alliances improbables au sein de l’extrême-droite. A l’occasion de la venue récente d’Alain Soral à Grenoble, observons la rencontre...

>Le best-seller de Juan Branco, un opuscule problématique

On a lu le bouquin de Juan Branco qui fait tant parler. C’est avec un vocabulaire d’extrême droite, une rhétorique du sous-entendu et des concepts bien foireux (l’oligarchie et ses « êtres ») que Crépuscule prétend nous dévoiler la marche du monde. Sauf qu’on y découvre pas grand-chose à part les obsessions...

› Tous les articles "Extrêmes droites"