Menaces d’expulsion : Communiqué des occupant.e.s de la Bourse du Travail de Saint-Etienne

588 visites
Saint-Etienne 1 complément

Appel urgent à venir soutenir l’occupation de la Bourse du Travail de Saint-Etienne par des personnes sans logement et leurs soutiens, face à l’inaction des pouvoirs publics et suite à des menaces de la Préfecture concernant demain matin, vendredi 12 avril.

11 avril 2019, Saint-Etienne

D’après les dernières informations, et de source sûre, l’expulsion de la Bourse du Travail serait actée vendredi 12 au matin. La Bourse du Travail, où un grand nombre de personnes sans logement et vulnérables (familles, enfants, nouveaux-nés, personnes malades ou en situation de handicap) ont trouvé refuge suite à la fin de la trêve hivernale et face à l’absence de logements proposés par l’État, contrairement à ce que la loi prévoit.
Rappelons que la Bourse du Travail n’est pas un lieu d’hébergement, et que les conditions y sont très précaires. Ces 11 jours d’occupation se déroulent pour le moment sans accident grâce à l’élan de solidarité de centaines de stéphanois.e.s qui tous les jours apportent soutien matériel et moral.

La Préfecture laisse entendre que vendredi à 10h, un certain nombre de solutions d’hébergement d’urgence seraient mis à disposition du 115. Cependant, le nombre de réfugié.e.s à la Bourse du Travail augmente constamment depuis l’ouverture. En effet, les travailleu.r.euse.s sociaux de la ville, du département et même de la Région, orientent tou.te.s les sans abris à la Bourse du Travail, faute de chercher d’autres solutions. La Préfecture nous enjoint à quitter les lieux avant ce vendredi 9h, la plupart des réfugié.e.s se retrouvant donc à la rue.

...

La suite à lire sur : http://lenumerozero.lautre.net/Menaces-d-expulsion-a-la-Bourse-du-Travail

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Logement - Squat » :

>Nid de Coucous ! un documentaire sur les Squats à Lyon

A Lyon comme ailleurs, pour les jeunes squatteurs et pour les familles sans papiers, il faut lutter pour habiter et habiter pour lutter. « Nid de Coucous », documentaire de 2012, raconte l’histoire de ces indésirables et de ces sans voix, qui à l’échelle d’un immeuble ou à l’échelle d’un pays, occupent...

› Tous les articles "Logement - Squat"