Merci !

1416 visites
1 complément

Merci aux organisateurs et au Grrnd Zero pour avoir organisé samedi soir un génial concert de soutien à Rebellyon, aux groupes qui ont joué gracieusement et aux très nombreuses personnes venues en soutien.

En novembre dernier, juste après le mouvement des retraites, le collectif d’animation de Rebellyon recevait un mail de Maquillage & Crustacés nous proposant d’organiser un concert en soutien au site.

La soirée du 5 mars au Grrrnd Zero Gerland a résulté de ce projet de soutien, et de belle manière ! Une façon de participer qui a permis au collectif d’animation sur la brèche et assez hyperactif ces derniers mois de ce concentrer sur d’autres choses, puisque tout a été fait, des chouettes affiches à la programmation ou l’organisation pratique de la soirée, par Maquillage & Crustacés, des membres de Grrrnd Zero, et de tous les copains et copines proches de ces collectifs. Les groupes ont eux accepté de jouer gratuitement pour Rebellyon, on les cite à nouveau :

- NO SHANGSA (free-rock débridé)
- LUNATIC TOYS (post-jazz désaxé)
- KIRUNA (noise-rock énervé)
- PIF LE CHIANT (chanson semi-engagée)

Un énorme merci à tous et toutes pour cette chouette soirée, ainsi qu’aux 250 personnes venues assister au concert pour soutenir la rebellyon. Pour ne rien gâcher, outre l’excellent moment partagé, la soirée aura permis de récolter 1290 euros [1] (malgré la pénurie de bière à la fin !).

On en profite pour vous donner les prochains rendez-vous de Grrnd Zero, n’hésitez pas à aller visiter leur site.

La programmation du mois de mars à Grrnd Zero :

Jeu 10 : Soirée de soutien à la création d’un espace autogéré à Recife, Brésil : City Kill, Chainsaw Eaters, La Peau et les Os, Les Crocs et la Crasse

Sam 12 : Year of No Light (Dark Drone Sludge) + KK NULL (noise galactique) + Julien Ottavi aka The Noiser (harsh électro-acoustique ) + Neige Morte (Noisy Black Métal)

Mar 15 : Tape (béatitude auditive pas facile à décrire - post rock ? musique minimale ? electronica bucolique ?) + Cam Deas (Guitare Hypnose) + Ludivine Cypher (pop pirate)

Ven 18/Sam 19 : 10 ANS DU LABEL HAK, avec plein plein de trucs bien cools, voir prog complète plus bas

Dim 20 : OTOMO YOSHIHIDE (Le plus grand héros de la musique japonaise en solo !!!! Guitare & Platines !) + KIRIHITO (entre Lightning Bolt et les Teletubbies / Japon) + UMI NO YEAH !! (entre Sonic Youth et Hello Kitty /Japon) + Projection du film We don’t care about music anyway...

Mar 22 : Sunburned Hand of The Man (rituel psyché improvisé) + Motherfucking (impro noise modulée)

Jeu 24 : Don Vito (math-rock noisy free jazz punk et plus si affinités) + Poino (math noise) + Ntwin (rock noise bâtard)

Ven 25  : BRK & Infekt Party avec DJ SKULL VOMIT + SICKBOY + EATRABBIT + SGURE + TRAKABS

Mar 29 : Welldone dumboyz + nodrum nodelay + sanair + pizza OD

JPEG - 167.4 ko

Et les 29, 30 avril et 1er mai prochains, ce sera l’African Tape Festival !

Le collectif d’animation de Rebellyon

Notes

[1Cette somme permettra de financer des affiches et du matériel informatique, ainsi que d’avancer des futurs badges et tee-shirts !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 7 mars 2011 à 22:49, par quelqu’un de grnd zero

    et merci à vous Rebellyon, de faire ce que vous faites, et content qu’on ait pu se rencontrer un peu mieux dans les détours (et le ménage) de cette soirée bien classe. J’éspère qu’on aura plus d’occasions de faire des trucs ensemble à l’avenir (tables de presse aux concerts, etc...).

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Rebellyon (collectif d’animation de) » :

>Rebellyon.info : comment ça marche ?

Rebellyon.info est un média collaboratif et participatif, animé par un collectif autogéré à la composition et à l’effectif variable dans le temps. Le collectif de Rebellyon, n’est pas composé de journaliste, n’écrit pas d’article non plus, il anime la vie du site ! La nuance est de taille, Rebellyon est...

>Plus de 350 000 visites en avril sur Rebellyon

Distribuer un tract à 50 ou 5 000 exemplaires, ce n’est pas le même geste. Sur Internet, c’est pareil. L’un des enjeux de Rebellyon.info, c’est de diffuser le plus largement possible les analyses, récits, témoignages, rendez-vous ou communiqués des luttes anti-autoritaires lyonnaises. En avril,...

>10 ans de Rebellyon, merci à tou-te-s !

Les 10 ans de Rebellyon.info c’est fini, une semaine de rencontres, de débats, de projection et de fêtes qu’on a pris beaucoup de plaisir à vivre avec vous (et beaucoup de stress à organiser aussi). Un petit retour en photos sur cette semaine intense et des remerciements en pagaille pour tou.te.s...

› Tous les articles "Rebellyon (collectif d’animation de)"

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

>L’internationale chanté pour la première fois le 23 juillet 1888

L’internationale, poème d’Eugène Pottier, écrit en juin 1871 pendant la terrible répression de la Commune de Paris. Il ne fut publié qu’en 1887 et chanté pour la première fois le 23 juillet 1888 à Lille par la Lyre des Travailleurs. Devenu l’hymne des révolutionnaires, il sera complètement illégal durant...

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"