Mobilisation au lycée Brossolette de Villeurbanne du jeudi 25 novembre

746 visites
Grève

Les enseignants du lycée Brossolette de Villeurbanne se sont massivement mobilisés jeudi 25 novembre par la grève, par le rassemblement devant le nouveau lycée et par la participation massive à une AG.

Nous protestions contre les entraves répétées au droit syndical mais aussi contre les conditions de travail dégradées, tant pour les profs que pour les élèves, depuis l’installation dans les nouveaux locaux.

Une délégation a été reçue en fin d’après-midi au rectorat pour aborder tous ces problèmes. Si la discussion a été sereine entre les parties, nous n’avons pu que constater que le désaccord le plus total persistait sur la question du droit syndical et que la position rectorale était à l’image de celle du ministère, c’est à dire antisyndicale. Sur les problèmes liés aux nouveaux locaux ou au manque de communication avec la direction, nous avons été écoutés mais aucune solution n’est sortie ni en terme de moyens, ni d’accompagnement.

Cette journée de forte mobilisation montre l’investissement et l’attachement des personnels aux conditions d’enseignement. Cela révèle d’une part, les problèmes d’un déménagement précipité sans que les conditions d’accueil de tous, en particulier les élèves en situation de handicap, ne soient réunies. D’autre part, nous espérons que le dialogue pourra être engagé avec la direction et que les promesses de dialogues ne resteront pas vaines. Nous ne souhaitons pas la confrontation mais le respect du droit de chacun, enseignants comme élèves.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Grève » :

>Grève, rassemblement et manif féministes le 8 mars 2022 !

Le Collectif Droits des Femmes 69 vous invite, le 8 mars, à lutter pour les droits des femmes ! Au programme, Grève féministe et au rassemblement à 16h30 Place des Terreaux : prise de parole, animations, chants, préparation de pancartes Puis à 18h départ en manifestation ! Le 8 mars 2022 Journée...

› Tous les articles "Grève"

Derniers articles de la thématique « Services public / Droits sociaux » :

>Projection et pot de rentrée à la Plume Noire

Le groupe lyonnais de l’Union Communiste Libertaire Lyon vous invite à sa soirée de rentrée samedi 17 ! Rendez-vous à la librairie La Plume Noire, 8 rue Diderot dans les pentes de la Croix-Rousse.

› Tous les articles "Services public / Droits sociaux"

Derniers articles de la thématique « Travail / Précariat / Syndicalisme » :

>Bienvenue à la brigade des fauché⋅es : Permance deux fois par mois.

La Brigade des Fauché-es, c’est une permanence d’entraide face aux problèmes que tu peux rencontrer avec des institutions telles que la CAFou le Pôle Emploi. Tu viens avec tes questions, ton dossier, et ensemble, on essaye de démêler tout ça et d’y voir plus clair. A la perm’ de la Brigade, pas de...

› Tous les articles "Travail / Précariat / Syndicalisme"