Mobilisation au lycée Brossolette de Villeurbanne du jeudi 25 novembre

832 visites
Grève

Les enseignants du lycée Brossolette de Villeurbanne se sont massivement mobilisés jeudi 25 novembre par la grève, par le rassemblement devant le nouveau lycée et par la participation massive à une AG.

Nous protestions contre les entraves répétées au droit syndical mais aussi contre les conditions de travail dégradées, tant pour les profs que pour les élèves, depuis l’installation dans les nouveaux locaux.

Une délégation a été reçue en fin d’après-midi au rectorat pour aborder tous ces problèmes. Si la discussion a été sereine entre les parties, nous n’avons pu que constater que le désaccord le plus total persistait sur la question du droit syndical et que la position rectorale était à l’image de celle du ministère, c’est à dire antisyndicale. Sur les problèmes liés aux nouveaux locaux ou au manque de communication avec la direction, nous avons été écoutés mais aucune solution n’est sortie ni en terme de moyens, ni d’accompagnement.

Cette journée de forte mobilisation montre l’investissement et l’attachement des personnels aux conditions d’enseignement. Cela révèle d’une part, les problèmes d’un déménagement précipité sans que les conditions d’accueil de tous, en particulier les élèves en situation de handicap, ne soient réunies. D’autre part, nous espérons que le dialogue pourra être engagé avec la direction et que les promesses de dialogues ne resteront pas vaines. Nous ne souhaitons pas la confrontation mais le respect du droit de chacun, enseignants comme élèves.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Grève » :

>Solutec : un licenciement abusif avec la complicité du CSE

A Solutec, SSII de 1400 employé·es, l’un de nos camarades est menacé de licenciement dans l’exercice de son mandat de délégué syndical et d’élu CSE. Il lui est reproché d’avoir été « désobligeant » vis-à-vis de la représentante de l’employeur alors qu’il effectuait une visite pour établir un plan...

› Tous les articles "Grève"

Derniers articles de la thématique « Services public / Droits sociaux » :

>Pose ta banderole et décore ta ville contre la réforme des retraites !

Recouvrons la ville d’inscriptions en tout genre pour soutenir les grévistes et encourager le mouvement contre les retraites, mais aussi contre toutes les autres attaques simultanées du gouvernement. Rdv à l’Annexe de l’ECG dimanche à 17h pour préparer banderoles, pancartes et affiches !

› Tous les articles "Services public / Droits sociaux"

Derniers articles de la thématique « Travail / Précariat / Syndicalisme » :

>Projection à la Plume Noire en soutien à la caisse de grève féministe

Dans le cadre de lutte contre la réforme des retraites qui pénalisera beaucoup plus les femmes, l’Union Communiste Libertaire vous propose la projection à prix libre du film « La Sociale ». Le prix libre sera reversé à la caisse de grève féministe. Rendez-vous le mardi 7 février après la...

>Tournoi de Foot Mixte en Solidarité aux luttes

Bonne humeur sport et solidarité. organisé ce dimanche 5 février a 10h au Gymnase Kennedy, 26 Rue Varichon L’ensemble des bénéfices iront aux caisses de solidarité pour les caisses de grèves.

› Tous les articles "Travail / Précariat / Syndicalisme"