Nouvelle semaine de mobilisation à l’université Lyon 2 !

426 visites

Enseignant.e.s, services administratifs et techniques, personnel d’entretien, refusons d’être les victimes silencieuses des politiques budgétaires qui nous oppriment !

Face à la casse de l’université, organisons la lutte !

Assemblée Générale interprofessionnelle :
* Mercredi 25/02 12h-14h à Bron
* Jeudi 26/02 12h-14h sur les Quais

Le mouvement des vacataires précaires organisé depuis septembre pour exiger l’application du code du travail, l’amélioration des conditions d’étude et de travail à l’université entre dans sa cinquième semaine de grève. Les jurys sont suspendus dans cinq facultés, les étudiant-e-s sont organisé-e-s en mouvement également, le rassemblement du jeudi 12/02 devant la DRH pour réponse publique à la lettre de la présidence a compté 250 personnes environ, titulaires, étudiant-e-s et vacataires.

Cette lutte est une des conséquences de la politique budgétaire mise en place par les directions successives de Lyon 2. C’est cette même logique qui externalise le personnel d’entretien, pressure les services administratifs et techniques en leur assignant toujours plus de tâches sans leur donner les moyens humains et financiers nécessaires à leur réalisation. L’université ne tourne que parce que nous acceptons l’inacceptable !

Les tournées de service, les tractages réguliers réalisés par le collectif ont permis de mettre en lumière l’exaspération et les difficultés récurrentes rencontrées partout par tous les personnels de l’université. D’une main la présidence se décharge de ses responsabilités sur le personnel administratif et les étudiants « fautifs » d’être boursier-e-s, de l’autre elle généralise la précarité à tous les corps de travail.

Depuis des mois, les équipes présidentielles successives ont refusé d’entendre les revendications et les difficultés croissantes de la communauté universitaire. Il est temps de monter le ton ensemble face à ceux qui refusent depuis trop longtemps de nous écouter !

La précarité, nous la subissons collectivement, c’est ensemble que nous la combattrons !

Le collectif de vacataires en lutte

JPEG - 252.9 ko

P.-S.

Tu peux suivre cette mobilisation sur le blog des vacataires de Lyon 2 : https://mobprecvaclyon2.wordpress.com/

mercredi 25 février 2015
jeudi 26 février 2015

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Droits sociaux - santé - services publics » :

>La bataille des retraites va démarrer !

Si les gilets jaunes ont permis un ralentissement du programme de réforme des retraites prévu par le gouvernement, ne nous y trompons pas, il n’est pas passé à la trappe pour autant ! La réforme des retraites, c’est pour cet automne, et ça concerne tous les salarié·e·s ! Pour s’y retrouver un peu...

› Tous les articles "Droits sociaux - santé - services publics"