Après l’arrêt de la desserte par les TCL du quartier de la Duchère la semaine dernière, de nouveaux incidents ont eu lieu mardi soir. L’article du Progrès qui relate les faits dresse un portrait accablant de 4 personnes qui y ont été interpellées. Dégradations des parties communes, harcèlement puis prise à partie de gentils vigiles venu sécuriser les lieux, injures racistes et menaces de mort ! Heureusement, les CRS « en mission de sécurisation » des gens chargés de la sécurisation sont intervenus. Gageons que les faits ne se sont pas tout à fait déroulés de la façon dont le quotidien les raconte. Surtout si ça implique les cowboys de l’OPAC, les milices privées souvent très violentes dans les immeubles du bailleur public. Si quelqu’un a plus d’infos.
Depuis plusieurs semaines, les incidents se multiplient dans le quartier de La Duchère, où les forces de l’ordre sont régulièrement la cible de jets de projectiles. Mardi soir, ce sont des agents de sécurité qui ont fait les frais de ce harcèlement. Présents sur le Plateau pour sécuriser les bâtiments de l’Opac et les commerces, ils ont été pris à parti, par un groupe de jeunes qui venaient de commettre des dégradations dans les parties communes. Les vigiles ont été menacés de mort et certains ont fait l’objet d’injures à caractère raciste. L’intervention des CRS, en mission de sécurisation, a permis d’interpeller quatre suspects. Âgés de 17, 18, 19 et 24 ans, ils sont tous originaires de La Duchère, et ont été placés en garde à vue au commissariat du 9e.
Source : Le Progrès
Voir aussi à propos de la Duchère ces derniers jours http://rebellyon.info/Barbecue-sauvage-intervention-des.html et http://rebellyon.info/Plus-de-bus-pour-la-Duch.html
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info