OL Land à Décines : Jean-Michel Aulas manipule la presse et prend Gérard Collomb pour une marionnette

1000 visites
OL Land

Communiqué de presse de Carton Rouge, association opposée au projet OL Land sur le site du Montout à Décines.

Le sondage IPSOS qui a fait l’objet d’une conférence de presse le 21 octobre au siège de l’OL ne peut pas être pris en considération. Il y a conflit d’intérêt entre OL Groupe et IPSOS du fait d’un administrateur commun.

Mercredi 21 octobre, Jean-Michel Aulas a donné une conférence de presse au siège d’OL Groupe afin de faire connaitre les résultats d’un sondage qu’il a commandé à l’institut IPSOS.

Si, dans un premier temps, l’association Carton Rouge a été surprise de voir que la question « Préférez-vous que l’Olympique Lyonnais reste à Gerland ou déménage ? » n’avait pas été posée, elle s’interroge aujourd’hui sur la valeur et la crédibilité qu’il faut accorder à ce sondage.

En effet, il s’avère qu’un des administrateurs d’OL Groupe, Gilbert Saada, est également administrateur de l’institut de sondage IPSOS.

Dès lors, sans remettre en cause le professionnalisme d’un institut renommé, il faut s’interroger sur l’indépendance de ce sondage. D’une part parce qu’il est utilisé médiatiquement par OL Groupe pour asséner une propagande intolérable visant à faire croire que la ville de Décines-Charpieu est le seul lieu possible pour accueillir le projet OL LAND ; et d’autre part parce que nos élus sont également impliqués dans les décisions futures de ce projet.

Ces derniers temps, l’association Carton Rouge s’est positionnée aux côtés de nombreuses autres associations qui prônent le maintien de l’Olympique Lyonnais au stade de Gerland et qui demandent aux élus que soit donnée la possibilité à OL Groupe d’acquérir le site de Gerland et d’y développer leurs activités.

Il est indéniable que pour les contribuables, aussi bien économiquement, qu’écologiquement et que socialement, le site de Gerland est le seul choix possible pour voir OL LAND devenir une réalité. Reste que ce choix devienne une véritable volonté politique.

Le 28 octobre 2009,
Association Carton Rouge

P.-S.

Rebellyon a déjà informé de cet énorme projet de grand stade de l’OL lié à un centre commercial à Décines et de l’opposition de la population au saccage de cet espace naturel du Montout pour des profits commerciaux :
- OL Land à Décines : collusions en tous genres, qui rappelle plusieurs raisons de s’opposer à ce projet, publié le 18 novembre 2008
- Carton rouge pour OL land dans les brèves locales du 15 octobre 2007
- OL Land : concertation et démocratie, réalité ou utopie ? article du 12 novembre 2007
- Pas d’OL land ! Préservons le dernier poumon vert de l’Est lyonnais article du 23 novembre 2007

Une pétition a par ailleurs été lancée début octobre pour que l’OL reste à Gerland… Soutenue par une trentaine d’associations, elle n’est pour l’instant pas signable sur internet mais disponible au téléchargement ici.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « OL Land » :

>D’« OL Land » au Parc OL : le grand stade de Lyon contre la ville ?

Une analyse des conséquences néfastes du projet pharaonique de l’OL Land, qui augmente la dépendance à l’automobile et facilite l’étalement urbain, tout en révélant la collusion entre milieux politiques, sportifs et économiques. Sébastien Gardon, docteur en sciences politiques et spécialiste des questions...

>Une pub géante pour l’OL LAND sabotée

Un certain soir de janvier, d’illustres inconnu-e-s auraient réussi à égratigner l’image rayonnante de la ville de Lyon. Ils/elles ont tailladé au couteau l’immense pub vers Bellecour promouvant le stade OL LAND flambant neuf de Gégé et Aulas. Collomb ne supportant pas l’idée que l’on puisse...

› Tous les articles "OL Land"