Occupation de la direction régionale de Pôle Emploi jeudi 1er avril

1336 visites

Depuis aujourd’hui 11h30. la direction régionale de Pôle Emploi (13 rue Crepet dans le 7e) est occupée afin de demander le retrait pur et simple de la réforme de l’assurance chômage ! Venez nous soutenir.

Communiqué de presse du 01/04/2021

Nous, chômeur·ses, précaires, étudiant·es, intermittent·es du spectacle et intermittent·es de l’emploi, occupant·es du TNP et de l’opéra, avons décidé d’occuper la direction régionale de Pôle Emploi, ce jour.

Nous exigeons, par cette occupation :

● Le retrait pur et simple de la réforme de l’assurance chômage qui va précariser des millions de chômeur·ses en diminuant leurs indemnités ou en les excluant du régime de l’assurance chômage.

● La prolongation de l’année blanche pour tous les intermittent·es du spectacle et son extension à tou·tes les intermittent·es de l’emploi (tou·tes celles et ceux concerné·es par le travail discontinu).
● La facilitation de l’entrée dans le régime spécifique d’assurance chômage des intermittent·es (diminution du nombre d’heures pour ouvrir les droits).

Cette action s’inscrit dans le cadre du mouvement national d’occupation des lieux culturels.

Face à la casse de nos acquis sociaux, il nous faut nous organiser pour obtenir la satisfaction de nos revendications.

Partout, par tous les moyens, soyons offensif·ves

Proposer un complément d'info

Les compléments d'infos ont été désactivés temporairement.

Le collectif d'annimation tourne en effectif minimum jusqu'au moins septembre et se concentrera autant que possible sur vos propositions d'articles.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Services public / Droits sociaux » :

> Suspicion et incitation aux signalements : les IPR en roue libre

Communiqué de sud éducation 69 adopté par l’assemblée Générale du syndicat à propos des épreuves d’Histoire Géographie EMC du DNB 2021 où des IPR d’histoire-géographie/EMC du Rhône ont demandé à des correcteurs et correctrices de signaler les copies « contenant des propos tendancieux » relevés dans les...

>[Annulée] Appel du 18 Joint

Le rassemblement est interdit par décisions préfectorale Cannabinophiles, fêtons ensemble l’Appel du 18 joint ! Rassemblons nous pour faire entendre et exiger une véritable politique de santé publique sur le cannabis et les drogues. Vendredi 18 juin à 18h - Parc des berges Sud - Lyon7 Finissons en avec...

> AESH : jeudi 3 juin, toutes et tous en grève !

Le 8 avril dernier, après un rassemblement réunissant plus de 200 personnes, nous nous donnions rendez-vous pour poursuivre la mobilisation contre les PIAL, pour un vrai statut et un vrai salaire. La date est tombée : Le jeudi 3 juin sera une journée de grève nationale des AESH ...

› Tous les articles "Services public / Droits sociaux"

Derniers articles de la thématique « Travail / Précariat / Syndicalisme » :

>La Ricamarie, 16 juin 1869 : fusillade contre des mineurs en grève

La Ricamarie fut un haut lieu de la lutte des mineurs français pour l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail, avec notamment le motivé Michel Rondet, inspirant Émile Zola pour son roman Germinal. C’est ainsi que le 16 juin 1869 l’armée de Napoléon III, appelée en renfort pour mater la...

› Tous les articles "Travail / Précariat / Syndicalisme"