Occupation de la direction régionale de Pôle Emploi jeudi 1er avril

1465 visites

Depuis aujourd’hui 11h30. la direction régionale de Pôle Emploi (13 rue Crepet dans le 7e) est occupée afin de demander le retrait pur et simple de la réforme de l’assurance chômage ! Venez nous soutenir.

Communiqué de presse du 01/04/2021

Nous, chômeur·ses, précaires, étudiant·es, intermittent·es du spectacle et intermittent·es de l’emploi, occupant·es du TNP et de l’opéra, avons décidé d’occuper la direction régionale de Pôle Emploi, ce jour.

Nous exigeons, par cette occupation :

● Le retrait pur et simple de la réforme de l’assurance chômage qui va précariser des millions de chômeur·ses en diminuant leurs indemnités ou en les excluant du régime de l’assurance chômage.

● La prolongation de l’année blanche pour tous les intermittent·es du spectacle et son extension à tou·tes les intermittent·es de l’emploi (tou·tes celles et ceux concerné·es par le travail discontinu).
● La facilitation de l’entrée dans le régime spécifique d’assurance chômage des intermittent·es (diminution du nombre d’heures pour ouvrir les droits).

Cette action s’inscrit dans le cadre du mouvement national d’occupation des lieux culturels.

Face à la casse de nos acquis sociaux, il nous faut nous organiser pour obtenir la satisfaction de nos revendications.

Partout, par tous les moyens, soyons offensif·ves

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Services public / Droits sociaux » :

> Mobilisation au lycée Brossolette de Villeurbanne du jeudi 25 novembre

Les enseignants du lycée Brossolette de Villeurbanne se sont massivement mobilisés jeudi 25 novembre par la grève, par le rassemblement devant le nouveau lycée et par la participation massive à une AG. Nous protestions contre les entraves répétées au droit syndical mais aussi contre les conditions de...

>Plusieurs écoles occupées pour héberger des enfants sans toit !

Occupation de l’école Alix (Lyon 2e) Goûter Solidaire et Vente de lumignons Depuis lundi 22 novembre, l’école Alix (LYON 02) est occupée pour mettre à l’abri deux familles avec 5 enfants (1 an et 1/2, 4 ans, 4 ans, 8 ans et 11 ans). Ces familles dont les enfants scolarisés dans l’école et au collège...

› Tous les articles "Services public / Droits sociaux"

Derniers articles de la thématique « Travail / Précariat / Syndicalisme » :

>Soutien et solidarité avec les Guadeloupéen.ne.s

Le gouvernement, comme aux pires heures coloniales, entend répondre par la force et la violence pour écraser la contestation. Ce ne sera en rien une solution. L’urgence est à la mise en place de moyens et d’investissements massifs pour les services publics, en particulier de santé et d’éducation, à...

› Tous les articles "Travail / Précariat / Syndicalisme"