On est tou-TE-s là pour Joe ! Rassemblement mardi 15 décembre à 13h

852 visites

Notre camarade et collègue Joël Maure, agent SNCF à la gare de Lyon Part Dieu, subit l’acharnement de la direction de l’entreprise. Il est convoqué en conseil disciplinaire mardi à la tour In City. Nous appelons à un rassemblement en soutien mardi 15 décembre à 13h devant la tour incity.

Notre camarade et collègue Joël Maure, agent SNCF à la gare de Lyon Part Dieu, subit l’acharnement de la direction de l’entreprise. Il est convoqué en conseil disciplinaire mardi à la tour In City. Il est passible d’un dernier avertissement avant licenciement. Les faits qui lui sont reprochés (avoir traversé les voies dans le cadre de son travail un jour de situation très perturbée et avoir trop tardé à signer des papiers règlementaires) sont très loin de justifier l’ampleur de la sanction que risque Joël. En montant un dossier disciplinaire pour Joël, c’est avant tout à un militant de toujours que la direction veut s’en prendre.

Ses collegues seront en grève ce jour la à l’appel de la cgt cheminots et sud rail

Car Joël est le compagnon de lutte de tous ceux qui ne veulent pas se laisser brutaliser. Ni dans nos entreprises où nous sommes livrés à la recherche effrénée du profit, ni dans la rue quand règne l’arbitraire policier, ni dans nos vies livrées à la déliquescence des services publics et la perte de la solidarité et de l’humain.

Nous avons besoin de lui, de sa droiture et de ses coups de gueule tous les jours. Hors de question de lui laisser coller une cible sur le front !
Mardi c’est lui qui a besoin de nous, nombreux, avec nos colères et nos couleurs. Car nous somme une foule à voir en lui un frère.

RDV sur le parvis de la tour In City à partir de 13h
Le rassemblement, déposé en préfecture
par l’association caisse de solidarité des cheminots de Lyon Part Dieu se déroulera en respectant les gestes barrières.
Une interdiction visant la diffusion de musique et la distribution de nourriture nous a été notifiée. Nous en profiterons pour appeler au témoignages de tous ceux qui voudront dire un mot de soutien à Joël.

mardi 15 décembre 2020

Proposer un complément d'info

Les compléments d'infos ont été désactivés temporairement.

Le collectif d'annimation tourne en effectif minimum jusqu'au moins septembre et se concentrera autant que possible sur vos propositions d'articles.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Services public / Droits sociaux » :

> Suspicion et incitation aux signalements : les IPR en roue libre

Communiqué de sud éducation 69 adopté par l’assemblée Générale du syndicat à propos des épreuves d’Histoire Géographie EMC du DNB 2021 où des IPR d’histoire-géographie/EMC du Rhône ont demandé à des correcteurs et correctrices de signaler les copies « contenant des propos tendancieux » relevés dans les...

>[Annulée] Appel du 18 Joint

Le rassemblement est interdit par décisions préfectorale Cannabinophiles, fêtons ensemble l’Appel du 18 joint ! Rassemblons nous pour faire entendre et exiger une véritable politique de santé publique sur le cannabis et les drogues. Vendredi 18 juin à 18h - Parc des berges Sud - Lyon7 Finissons en avec...

> AESH : jeudi 3 juin, toutes et tous en grève !

Le 8 avril dernier, après un rassemblement réunissant plus de 200 personnes, nous nous donnions rendez-vous pour poursuivre la mobilisation contre les PIAL, pour un vrai statut et un vrai salaire. La date est tombée : Le jeudi 3 juin sera une journée de grève nationale des AESH ...

› Tous les articles "Services public / Droits sociaux"

Derniers articles de la thématique « Aménagement du territoire / Urbanisme / Transport » :

>[RN88] Nous ne dévierons pas

Après plusieurs temps de mobilisation contre le projet de déviation de la RN 88 entre le Pertuis et Saint-Hostien [1] et alors que se prépare pour le 14 juillet prochain un nouveau rassemblement (avec une marche à pied entre le Pertuis et St Étienne-Lardeyrol), Couac rend compte de ses implications...

>Nuit d’action directe contre Cigéo

Alors que l’enquête d’utilité publique parvient à son terme concernant le projet d’enfouissement des déchets nucléaires à Bure, un mystérieux groupe appelle à l’action directe et au renforcement de la lutte. Mise en pratique dans la nuit du 11 au 12 ...

› Tous les articles "Aménagement du territoire / Urbanisme / Transport"