Vélorution : Operation Ghost Bike, vendredi 31 janvier

1201 visites

Venez nous retrouver vendredi 31 janvier à 19h à l’angle de la Grande Rue de Saint Clair et du Pont Poincaré pour affirmer la nécessité d’aménagements cyclables sécurisés sur ce carrefour. Nous allons poser un vélo Blanc en hommage au cycliste mort le 4 Dec. Vous pouvez aussi venir avec la Vélorution qui se donne RDV à place Mazagran à 18h le 31 janvier

Le carrefour routier de Caluire situé à l’intersection de la Grande Rue de Saint Clair, de la route de Strasbourg, de la Montée des Soldats et du Pont Raymond Poincaré n’a pas d’aménagement cyclable. Pas même de sas vélo. Or il est un point de passage obligé pour une grande partie des cyclistes se rendant sur leur lieu de travail depuis/vers le plateau Nord et le Val de Saône. Selon les comptages réalisés par les membres de La ville à Vélo, ce carrefour est fréquenté par 130 cyclistes en 1h30 aux heures de pointe (soit 1,4 cycliste par minute en moyenne). Un autre constat majeur est qu’un tiers des usagers de la Passerelle de la Paix (face à la cité Internationale) utilisent ce carrefour.

Toujours selon nos comptages, la fréquentation de la Passerelle de la Paix est en augmentation de 34 % sur un an (10/12/2019 par rapport au 7/12/2018) et celle du Pont Raymond Poincaré a augmenté de 26 % en 7 mois (10/12/2019 par rapport à 9/04/2019). L’absence d’aménagement cyclable n’est pas justifié face à l’augmentation constatée de l’usage du vélo dans les liaisons domicile-travail sur ce secteur comme en témoigne malheureusement l’accident mortel d’un cycliste expérimenté le 4/12/2019 au feu de la Grande Rue de Saint Clair.

Venez nous retrouver vendredi 31 janvier à 19h à l’angle de la Grande Rue de Saint Clair et du Pont Poincaré pour affirmer la nécessité d’aménagements cyclables sécurisés sur ce carrefour, et plus généralement sur les artères l’irrigant : Montée des Soldats, Route de Strasbourg, Boulevard Stalingrad.
Ou retrouvez la Vélorution à 18h à la place Mazagran le 31 janvier pour faire une ballade à vélo jusqu’au site.

Nous vous attendons à vélo et brillant de milles feux pour un moment convivial et festif, sorte de visite des lieux, simplement ponctué d’un hommage au cycliste décédé pour lequel nous déposerons un second vélo blanc (après que le premier vélo blanc déposé par la Vélorution ait été enlevé durant les fêtes de Noel).

La Vélorution se donne le DERNIER vendredi de CHAQUE mois à 18h le 31 janvier à la place Mazagran. Vous pouvez assister à cette action en allant avec la Vélorution car nous allons nous diriger à cette opération.
velorution.free.fr

Documents associés à l'article :

Groupes associés à l'article

Vélorution Lyon

  • http://velorutionlyon.free.fr/
vendredi 31 janvier 2020

La Vélorution de Janvier : Operation Ghost Bike II

18h00 - 19h30
Depart de la place Mazagran (Guillotière)

Place Mazagran, à l’angle de Sébastien Gryphe et rue Jangot

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Vélorution Lyon » :

>Vélorution : Operation Ghost Bike, vendredi 31 janvier

Venez nous retrouver vendredi 31 janvier à 19h à l’angle de la Grande Rue de Saint Clair et du Pont Poincaré pour affirmer la nécessité d’aménagements cyclables sécurisés sur ce carrefour. Nous allons poser un vélo Blanc en hommage au cycliste mort le 4 Dec. Vous pouvez aussi venir avec la...

>La vélorution sera le 4e vendredi de chaque mois !

L’urgence climatique, la pression sur les ressources, l’atteinte à la santé de toutes et tous nous amène à constater que les politiques ne prennent pas les mesures appropriées pour réduire le nombre de véhicules motorisés dans nos villes mais aussi dans les régions rurales Afin de se coordonner...

› Tous les articles "Vélorution Lyon"

Derniers articles de la thématique « Aménagement du territoire / Urbanisme / Transport » :

› Tous les articles "Aménagement du territoire / Urbanisme / Transport"