Chaque dernier vendredi du mois : Vélorution !

1652 visites

Ça y est, nous sommes dans le monde d’après et il y a toujours autant de bagnoles ! Alors sortez vos vélos et venez chaque dernier vendredi du mois à 18h00 place Mazagran !

La Vélorution est de retour !

Ça y est, nous sommes dans le monde d’après et il y a toujours autant de bagnoles, qu’elles soient thermiques ou électriques, elles sont toujours avide de matières premières pour des déplacements qui pourraient souvent se faire autrement, notamment par le vélo.

Alors sortez vos vélos et venez le temps d’une balade reprendre la place qui vous revient avec d’autres cyclistes

Vélos électriques et trottinettes électriques s’abstenir.

Petit repas partagé à la fin si la météo le permet, en extérieur avec chacun.e son verre, la distance sociale jugée nécessaire par chacun.e.

Pourquoi faire la Vélorution à Lyon ?

La ville est envahie par la voiture. La pollution nous asphyxie, le climat se dérègle, le prix du pétrole flambe...

Mais bon nombre d’habitants continuent à se déplacer en voiture contre toute logique économique, écologique et sanitaire. Aucune action d’envergure n’est mise en place par nos élus pour reconsidérer la place et les nuisances de la voiture en ville. Aussi, nous, citoyens, prônons la Vélorution.

La Vélorution est une manifestive menée par une communauté de cyclistes. Nous prônons les vertus de la bicyclette, moyen de transport simple, écologique et efficace. C’est une action directe contre la politique du « tout-voiture ». Pour qu’émerge réellement une volonté politique et individuelle de transformer les villes en cités calmes et solidaires.

Que ce soit à vélo, en skate ou à rollers, retrouvons nous à la même heure et au même endroit et partons en manifestive dans la ville.

vendredi 25 septembre 2020

Vélorution !

18h00 - 20h00
Place Mazagran / 69007 Lyon
vendredi 30 octobre 2020

Vélorution !

18h00 - 20h00
Place Mazagran / 69007 Lyon
vendredi 27 novembre 2020

Vélorution !

18h00 - 20h00
Place Mazagran / 69007 Lyon
vendredi 25 décembre 2020

Vélorution !

18h00 - 20h00
Place Mazagran / 69007 Lyon

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Vélorution Lyon » :

>Vélorution : Operation Ghost Bike, vendredi 31 janvier

Venez nous retrouver vendredi 31 janvier à 19h à l’angle de la Grande Rue de Saint Clair et du Pont Poincaré pour affirmer la nécessité d’aménagements cyclables sécurisés sur ce carrefour. Nous allons poser un vélo Blanc en hommage au cycliste mort le 4 Dec. Vous pouvez aussi venir avec la Vélorution qui...

>La vélorution sera le 4e vendredi de chaque mois !

L’urgence climatique, la pression sur les ressources, l’atteinte à la santé de toutes et tous nous amène à constater que les politiques ne prennent pas les mesures appropriées pour réduire le nombre de véhicules motorisés dans nos villes mais aussi dans les régions rurales Afin de se coordonner avec les...

› Tous les articles "Vélorution Lyon"

Derniers articles de la thématique « Écologie / Anti-productivisme » :

>Une épidémie peut en cacher une autre

Alors que depuis plus d’un an l’épidémie de Covid-19 n’en finit plus de faire le une de l’actualité, une autre épidémie, dont le monde industriel et capitaliste est responsable, qui dure depuis des décennies et dont le nombre de victimes est considérable, fait beaucoup moins parler d’elle : celle des...

>4 janvier 1966 : Explosion de la raffinerie de Feyzin

Tout près de Lyon, à Feyzin, avec un champignon enflammé de 600 mètres de haut, au petit matin du 4 janvier 1966, c’est l’une des premières grandes catastrophes industrielles, qui fit 18 morts, dont 11 pompiers, ainsi que 88 blessés et des dégâts matériels jusqu’à Vienne, à 25 Km de Lyon, endommageant...

› Tous les articles "Écologie / Anti-productivisme"