Jean-Pierre le biatoss ne rechigne jamais à tabasser un étudiant, c’était hier après-midi sur un piquet de grève fait de tables et de chaises. Jean-Pierre le serviteur zélé de Tyran met à terre un étudiant de sciences-sociales et le moleste par des coups de pied.
Plus tard dans la soirée, c’est au tour du président Tiran, de ses vices-présidents et d’une demi-douzaine de vigiles d’aller à la baston contre les étudiants et étudiantes présentEs. Je vous passe les détails de la bagarre. Pour le moment entre les étudiantEs à domicile et la présidence et ses sbires : match nul.
9h10 ce matin (de retour de l’action de blocage : Ce matin une heure de blocage des voies ferrées entre Perrache et Jean-Macé) alors que le blocage du bâtiment K continuait gentiment, Tyran avec son staff présidentiel et des vigiles privés sont venus au contact pour prendre des photos et des films. Bousculade, ils se font tous virer, les empêchant de peaufiner leurs techniques policières. Comme par hasard et juste après, un flic bien connu (un RG) se pointe sur le campus (ah ! la collaboration avec la police politique française pour identifier ses étudiantEs).
Fermeture administrative des bâtiments K et L de Bron. (Le QG des grévistes ...)
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info