[Paris] Manifestation nationale pour exiger la libération de Georges Abdallah ! - Dimanche 18 juin, 14h

713 visites
Manif

Le 18 juin prochain, veille de la journée internationale des prisonniers révolutionnaires, nous appelons à une nouvelle grande manifestation nationale pour la libération de l’un d’entre eux : Georges Abdallah, ce combattant de toute une vie pour une Palestine libérée de l’occupant sioniste mais aussi pleinement révolutionnaire par son soutien indéfectible aux luttes des peuples contre l’impérialisme, le capitalisme, le fascisme et toutes les formes de réaction.

Toutes et tous à la manifestation nationale pour la libération de Georges Abdallah ! Métro Ménilmontant à Paris, dimanche 18 juin, à 14h

Le 18 juin prochain, veille de la journée internationale des prisonniers révolutionnaires, nous appelons à une nouvelle grande manifestation nationale pour la libération de l’un d’entre eux : Georges Abdallah, ce combattant de toute une vie pour une Palestine libérée de l’occupant sioniste mais aussi pleinement révolutionnaire par son soutien indéfectible aux luttes des peuples contre l’impérialisme, le capitalisme, le fascisme et toutes les formes de réaction.

Georges Abdallah est de nos luttes et nous sommes de son combat : pas une manifestation ne se passe aujourd’hui sans que l’effigie de notre camarade et à travers elle son combat, ne soit présente à travers les drapeaux et banderoles déployés, les mots d’ordre scandés, les tracts distribués, les déclarations faites. Le mouvement de solidarité en sa faveur, de respect pour son engagement et sa résistance, de soutien à sa conception du monde et de colère pour la prison à vie qu’il affronte depuis maintenant 39 ans ne cesse de s’amplifier jour après jour.

Georges Abdallah est de nos luttes, de notre combat et sa libération est notre détermination. Cette détermination de l’ensemble des soutiens à notre camarade et à sa libération ne peut rester diffuse ici et là. Il nous faut aussi la donner à voir, à entendre lors de grands temps forts centrés exclusivement sur l’exigence de la libération de notre camarade et unir alors toutes les forces de son soutien car comme le dit Georges Abdallah à chacune de ses déclarations : « vous savoir réunis m’apporte beaucoup de force et me réchauffe le cœur aussi. Peu importe ce qu’en pensent ceux qui guettent et épient ce rassemblement, la chaleur de votre mobilisation et l’enthousiasme de votre engagement se moquent bien de ces abominables murs, de ces barbelés et autres miradors ; ils percutent la quotidienneté mortifère des cellules et nous laissent entrevoir des lueurs de victoires se dessiner à l’horizon ».

Affirmer haut et fort, à la face de l’État français et du monde, notre ferme détermination d’arracher notre camarade aux griffes de l’ennemi, d’apporter notre solidarité active à ceux et celles qui sont embastillé-e-s depuis tant d’année et apporter « un cinglant démenti à ceux et à celles qui misaient sur l’essoufflement de votre mobilisation », se fait certes à Lannemezan – et le 22 octobre dernier a démontré cette amplification du soutien quand tous répondent présents – mais d’autres temps forts doivent aussi inscrire cette détermination dans l’agenda de nos luttes.

La manifestation nationale à Paris organisée depuis 2016 est l’un de ces temps forts parmi d’autres à créer encore sur le plan national et international et c’est bien en ce sens que nous appelons tous ceux et toutes celles inscrits dans le soutien à Georges Abdallah à multiplier les initiatives durant la semaine d’actions du 10 au 18 juin et à être présents à Paris le 18 juin 2023, au cri de « Georges Abdallah, tes camarades sont là ! », comme cela a été possible de le faire à Lannemezan, pour manifester massivement notre volonté de voir enfin notre camarade Georges Abdallah libéré.

Certainement, aujourd’hui comme hier, la libération des prisonniers révolutionnaires est un devoir prioritaire (…) Soyons, Camarades, à la hauteur de ce devoir ! » (Georges Abdallah)

Paris, le 21 mai 2023
Campagne unitaire pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah
Contact : campagne.unitaire.gabdallah@gmail.com
Facebook : pour la libération de Georges Abdallah
- Instagram : cuplgia
- Tweeter : CUpLGIA

dimanche 18 juin 2023

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Manif » :

>Violences policières, l’escalade ?

Sous Macron, la police a tué deux fois plus que sous Sarkozy, et tiré cinq fois plus au LBD sur la population. Macron ne cesse de jouer au rempart contre « les extrêmes ». Pourtant, ces chiffres montrent l’extrême violence d’une politique policière assumée.

>Et maintenant ? // MAYDAY \\ podcast

Depuis les résultats inquiétants des partis nationalistes lors des élections européennes, depuis la décision de Macron de dissoudre l’assemblée nationale et de convoquer de nouvelles élections, jamais le fascisme pourtant déjà largement installé, ne nous avait peut-être fait aussi peur. Des...

› Tous les articles "Manif"

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"

Derniers articles de la thématique « Justice / Enfermements » :

› Tous les articles "Justice / Enfermements"