Pas de militaire ou d’identitaire à la Guillotière !

1287 visites

Comme à chaque soir de match de l’équipe d’Algérie, la Préfecture et les racistes tentent de mettre la pression sur le quartier. Communiqué de la Gale pour une mobilisation.

Jeudi dernier, une très grande partie des groupes antifascistes, libertaires et étudiants ont répondu à l’appel dans le quartier de la Guillotière afin d’assurer une présence militante face à la menace d’un rassemblement fasciste, mais aussi une présence pour témoigner des provocations policières et filmer pour prévenir toutes bavures.
Malgré tout, quelques identitaires ont essayé de rentrer dans le quartier de la Guillotière et certains membres du GUD Lyon ont été repérés faisant des tours en voiture dans le quartier, cherchant une éventuelle victime.

Ce lundi se déroule le match de 8e de finale auquel participe l’Algérie, avec ce que cela implique depuis une semaine comme démonstration de force de la préfecture et de nouvelles menaces fascistes, avec un rassemblement « anti-racaille » prévu ce lundi soir à 21h.

Pour ces raisons, une présence militante à la Guillotière sera tout aussi utile ce lundi que jeudi soir.

La Guillotière : solidaire, métisse et populaire.
Pas de Facho dans nos quartiers, pas de quartier pour les fachos.
Vive le multiculturalisme, à bas le racisme.

La GALE (Groupe Antifasciste Lyon et Environs)

Proposer un complément d'info

Les compléments d'infos ont été désactivés temporairement.

Le collectif d'annimation tourne en effectif minimum jusqu'au moins septembre et se concentrera autant que possible sur vos propositions d'articles.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info