Petit Caillou : Epopée géopolitique dans un de nos téléphones / Festival Extraire, dimanche 3 avril

387 visites

La compagnie Peau-Ethique présente, dans le cadre du festival EXTRAIRE, « Petit Caillou » : épopée géopolitique dans un de nos téléphones portables mêlant théâtre, clown, slam et danse.

Dimanche 3 avril à 15h
La compagnie Peau-Ethique présente, dans le cadre du festival EXTRAIRE, « Petit Caillou » : épopée géopolitique dans un de nos téléphones portables mêlant théâtre, clown, slam et danse.
Venez suivre le périple autour du monde d’un petit caillou de terre rare. Contemplez à travers ses yeux minéraux la face cachée de nos téléphones portables, des peaux tiraillées de l’Afrique aux martellements marketing des géants de l’exploitation. Petit Caillou vous embarquera en poésie dans les coulisses et les rouages de son tour de l’immonde.
DISTRIBUTION :
- Ecriture, mise en scène, costumes, décors : Lili Zaza
- Comédien.nes : Léna Genin, Oriane Laffitte, Grégory Parreira
- Musique : Boris Yanni, Clément Boulier
- Chorégraphe et assistante mise en scène : Oriane Laffitte.
- Lumière : Stéphane Reynaud
Spectacle tout public à partir de 10 ans.
Durée : 1h40

entrée prix libre

dimanche 3 avril 2022

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Capitalisme / Consumérisme » :

>Sapiens, une fantasmagorie de l’humanité

Le nom, Yuval Harari, ne vous dit rien, mais la couverture vous est familière. Sapiens, en lettres rouges sur fond beige. Il se glisse partout. Dans toutes les vitrines. Peut-être avez-vous vu passer les deux tomes suivants, Homo Deus et 21 propositions pour le XXIe siècle en librairie, au Relay,...

› Tous les articles "Capitalisme / Consumérisme"

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

>Tournoi de foot solidaire à Villeurbanne

On vous invite à composer votre équipe (mixte ou non-mixte) de 7 joueur-euses pour participer à un tournoi de foot en soutien à tous-tes les exilé-es dimanche 19 juin à Villeurbanne (Cusset).

>Fête des canut infos le samedi 28 mai place Sathonay

Samedi 28 mai, viens faire la fête avec les Canut infos place Sathonay de 14h à 22h. L’émission d’actualité de radio canut, qui a lieu du lundi au vendredi de 19h à 20h, invite collectifs, associations et syndicats à venir parler de leurs luttes, de leurs actions et de leurs modes d’organisation pendant...

>Retour sonore sur les 40 ans de Radio Canut - mai 2017

Les 40 ans de la vie de la radio, ça se fête ! C’était l’occasion de se retrouver les 19 et 20 mai 2017 autour d’une bouffe partagée, d’un documentaire, d’une journée de radio hors les murs sur la place Guichard et d’une méga soirée concert pour clore les festivités en soutien à la caisse de...

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"

Derniers articles de la thématique « Écologie / Anti-productivisme » :

>26 avril 1986 : l’énorme mensonge de Tchernobyl

Le 26 avril 1986, une catastrophe nucléaire près de Tchernobyl, en Ukraine, fait 31 morts directs et plus de 100 000 déplacé·e·s. Le bilan total de la catastrophe varie selon les sources entre 4 000 et 93 000 victimes.

>Les Soulèvements de la Terre : programme de la saison 3

Après les deux premières saisons qui ont permis aux différentes composantes des Soulèvements de la Terre d’apprendre à s’organiser et à composer depuis des positions et des cultures politiques très différentes et de franchir des seuils ensemble, il nous a paru logique et nécessaire de poursuivre cette...

>Contre la déviation RN88, rdv en Haute-Loire le 15 mai !

Le 15 mai prochain, la Lutte des Sucs vous invite au « Chant des patates ». Contre la déviation à 2x2 voies, nous occupons toujours le terrain. Nous allons planter ensemble un champ de pommes de terre sur une terre menacée par le tracé.

› Tous les articles "Écologie / Anti-productivisme"