Agression raciste place des Terreaux

1988 visites
2 compléments

Ils sont âgés de 17 à 24 ans.
Cinq jeunes, originaires de Lyon, Paris, Charvieu-Chavageneux, Crémieu et Ambutrix, ont été présentés au parquet ce vendredi. Interpellés jeudi, ils sont soupçonnés de violences à caractère raciste.

Les faits remontent à la nuit du 5 au 6 juin ; un groupe d’une quinzaine de personnes souhaite passer la soirée dans un bar de la place des Terreaux dans le 1e arrondissement. Seulement, les jeunes se voient refuser l’accès à l’établissement étant trop nombreux.

Alors que trois hommes de type africain sortent non loin de là, ils sont pris à partie par le groupe qui déclenche une bagarre où les insultes racistes fusent. Un jeune Lyonnais de 19 ans écope notamment de 15 jours d’ITT.

Appartenant à la mouvance d’extrême droite, les cinq suspects ont finalement été interpellés cette semaine. Plusieurs d’entre eux n’avaient pas manqué de faire part de cette bagarre sur les réseaux sociaux en postant des photos de leurs blessures.

source : MLyon

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Extrême-droites / Réactionnaires » :

>Présentation d’une brochure sur l’extrême-droite lyonnaise

Notre brochure entend faire un état des lieux des organisations et groupuscules d’extrême-droite susceptibles de prendre la rue à Lyon. Si la fascisation est un phénomène diffus, protéiforme et global, il nous paraissait malgré tout nécessaire, surtout dans le contexte actuel où l’extrême-droite...

>Soyons nombreux·ses contre la transphobie le 19 septembre !

La militante transphobe Marguerite Stern est invitée jeudi 19 septembre à l’ISSEP, l’école de Marion Maréchal Le Pen, pour donner une conférence sur son livre « Transmania ». Rdv à 18h30 à Hôtel de région pour un rassemblement contre la transphobie !

› Tous les articles "Extrême-droites / Réactionnaires"